Recherche arbuste fleurs blanches

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
elliot
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 24 avr. 2009 19:27

Recherche arbuste fleurs blanches

Message par elliot »

Bonjour! :welcome:
Je désirerai planter un arbuste (assez gros) à belles fleurs blanches dans un sol argilo-calcaire et situé plein sud qui fleurirait le plus longtemps possible bien entendu. (je sais, je demande beaucoup) :roll:
Quelqu'un peut-il me donner une info?
Je vous remercie pour votre aide et à bientôt :love:
Elliot
Avatar de l’utilisateur
heimdall
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : sam. 26 déc. 2009 18:27
Région : Bretagne

Re: Recherche arbuste fleurs blanches

Message par heimdall »

Une plante que j'aime bien, c'est le rhodotypos scandens. Il est cependant peut être trop petit par rapport à ce que tu désires (entre 1 et 2m).
sinon tu peux planter un sureau, il existe des cultivars à feuilles laciniées ou dorées très jolies.
Avatar de l’utilisateur
granvillais
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : jeu. 05 mars 2009 20:42
Région : Basse-Normandie
Localisation : bricqueville sur mer (manche)

Re: Recherche arbuste fleurs blanches

Message par granvillais »

aussi parmi les lavatères arbustifs il y a de belles variétés blanches qui poussent vite fleurissent longtemps et sont faciles ( environ 2 m ).
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Recherche arbuste fleurs blanches

Message par ailees »

bonjour
OU ???????????????

mets ta ville dans ton profil.
Car certaines plantes ne supportent pas les climats trop sec ou trop venteux...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Recherche arbuste fleurs blanches

Message par jeannotin »

coucou
calcaire comment :lol: certains vont supporter légérement calcaire d'autres pas dans les viburnums tu devrait trouver certains peuvent faire 4m et en plus certains ont de très jolis coloris d'automne et un fruit décoratif il en existe même à feuillage pourpre comme
sargentii 'Onongada' 2m50- 3m en plus celui ci a une flor. très étalée dans le temps en grand arbre en sol frais cladastris est très interessant à tous les niveaux forme des branches, fleur parfumée, couleur d'automne, écorce par contre croissance lente et flor. sur des sujets approchant les 10ans :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
_avalanche_

Re: Recherche arbuste fleurs blanches

Message par _avalanche_ »

Un arbuste que j'apprécie beaucoup, Amelanchier canadensis. Floraison au printemps, odorante et fruit comestible. Magnolia stellata au printemps. En floraison estivale, pourquoi pas un Buddleja davidii 'White profusion'. Escallonia iveyi. En floraison hivernale : Lonicera fragantissima.
elliot
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 24 avr. 2009 19:27

Re: Recherche arbuste fleurs blanches

Message par elliot »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses
Pour répondre à l'un d'entre vous, je me situe dans la ville d'AUCH dans le département du GERS dans le sud-ouest donc! (climat plutôt océanique)
Je suis intéressée par un arbuste d'environ 1.5m à 2m maxi
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Recherche arbuste fleurs blanches

Message par GPR »

Tu voudrais qu'il fleurisse quand?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

Re: Recherche arbuste fleurs blanches

Message par cynthia2210 »

Le seringat c'est tres beau et ça sent très bon ;)
Avatar de l’utilisateur
chriscath
Fruit de la jacasse
Messages : 1078
Inscription : dim. 18 mars 2007 21:04
Région : Luxembourg
Localisation : xxx

Re: Recherche arbuste fleurs blanches

Message par chriscath »

il y a aussi l'Exochorda "the bride" il est superbe, floraison printanière mais pas très longue :cry: , il se plait un peu partout si tu lui fais une belle fosse avec du terreau et de la simple terre de jardin.
il y a aussi l'hibiscus "Diana" et le "white chiffon" qyui fleurissent en été, qui peuvent se tailler très facilement.
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Recherche arbuste fleurs blanches

Message par Biggi »

Bonsoir ,
moi j'ai celui ci : Hibiscus Syriacus
Image

et celui ci ,
Image
çà pousse bien , vite , et facilement , en jardinière aussi !
@+
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Recherche arbuste fleurs blanches

Message par GRANGE »

Je pense à l'abelia http://www.aujardin.info/plantes/abelia.php.

Son port est gracieux, son feuillage léger et persistant, et il fleurit du début de l'été jusqu'aux gelées. Cependant, ses fleurs ne sont pas très grosses (petites clochettes), mais très nombreuses et délicatement parfumées.

Le mien est là depuis plus de 25 ans, et il a résisté sans problème aux hivers rigoureux de ma région, sans protection. Il est exposé à l'est et mon sol est très argileux.
remik
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 11 mars 2009 16:35
Localisation : Pas de Calais

Re: Recherche arbuste fleurs blanches

Message par remik »

J'aime beaucoup les viornes du genre plicatum mariesi.

Les lillas blancs sont très jolis aussi. Ils font un peu plus que 2m mais ne sont pas gigantesques non plus.
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Recherche arbuste fleurs blanches

Message par stb59 »

Bonjour,
Les deutzias offrent un éventail de variétés toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Ils se contentent d'un sol ordinaire et atteignent allègrement les 3m de hauteur. Chez moi, j'ai également les hydrangéas paniculés (H.paniculata) qui viennent bien en sol argileux. Leur floraison blanche dure tout l'été pour finir dans des tons "vieux rose" en automne. Ils atteignent tout au plus les 2 m de hauteur à l'âge adulte.
Sinon vous avez également la possibilité de vous orientez vers une "solution classique" en optant pour un bon vieux rosier arbustif, voire même un rosier pleureur, à floraison remontante qui durera toute la belle saison et dont l'effet est toujours garanti.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
adeline010979
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : sam. 07 mars 2009 10:17
Localisation : 30km de Bordeaux

Re: Recherche arbuste fleurs blanches

Message par adeline010979 »

Moi j'adore les spirées vanhouttei qui fleurissent comme de la neige au printemps
CAIBSBOZ.jpg
CAIBSBOZ.jpg (3.56 Kio) Consulté 2686 fois
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Recherche arbuste fleurs blanches

Message par jeannotin »

stb59 a écrit :Bonjour,
Les deutzias offrent un éventail de variétés toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Ils se contentent d'un sol ordinaire et atteignent allègrement les 3m de hauteur. Chez moi, j'ai également les hydrangéas paniculés (H.paniculata) qui viennent bien en sol argileux. Leur floraison blanche dure tout l'été pour finir dans des tons "vieux rose" en automne. Ils atteignent tout au plus les 2 m de hauteur à l'âge adulte.
Sinon vous avez également la possibilité de vous orientez vers une "solution classique" en optant pour un bon vieux rosier arbustif, voire même un rosier pleureur, à floraison remontante qui durera toute la belle saison et dont l'effet est toujours garanti.
oui c'est vrai je les avais oublié ceux là :lol: en plus il s'adapte bien à un sol légérement calcaire j'en ai planté quelques uns des nains , des plus grands à flor rose ou blanche et mon préféré est deutzia scabra variegata, peut faire plus de 2m, et le feuillages est éclaboussé de blanc très joli
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Recherche arbuste fleurs blanches

Message par Léah »

Comme Adeline je conseille la spirée van Houttei qui résiste en climat sec mais supporte sans broncher les grosses pluies d'ici. Implantée depuis seulement deux ans elle se développe bien ; adulte ça doit faire 2m 2m50 maxi. Il existe toutes sortes de spirées dont certaines sont agréablement parfumées
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »