Bouturage???

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Bisou marsien
Graine de timide
Région : Afrique

Bouturage???

Message par Bisou marsien »

Bonjour

Je souhaiterai faire des boutures de Bougainvillier mais je ne sais pa trop comment mi prendre :paix:

Est ce qu'il y a une saison pour les bouturé?

Je vie en calédonie et les bougainvillier son tous en fleur.... les température en ce moment c'est proche de 30°c de la pluie une foi par semaine environ fait chaud et humide... la saison humide avec les pluie ne va plu tarder et pour aout on aura la saison fraiche....

Donc est ce qu'il est possible de bouturé maintenant ou vaut mieux que j'attende le début de la nouvelle saison pour octobre???

Et pour les géranium j'ai voulu bouturé dans l'eau sa na pas pris sa ne se bouture pas dans l'eau??? :roll:

Dernier question j'ai acheter de l'hormone de bouturage j'aimerai savoir si une foi qu'un sachet et ouvert ça se conserve longtemps et dans qu'elle condition...??

Merci pour vos futur réponse.... :D
Comment ne pas aimer chérire et s'occuper des petites choses vertes et coloré qui nous permette de respiré et donc de vivre...
choupatenkali
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Bouturage???

Message par choupatenkali »

Tu en as de la chance nous on a -5° ce matin mais il ya du soleil .
Pour tes bouturages je ne connais pas trop mais si tu va sur internet tu trouveras certainement la réponse à tes deux premières questions .Pour ce qui concerne l'hormone de bouturage je n'ai jamais constaté l'amélioration de reprise ni réellement à savoir si c'était efficace :pour ma part je ne le pense pas donc je ne peux pas t'apporter de réponse .Désolé mais quand je regarde les températures dans les pays d'outremer je suis un peu jaloux mais bon on a plus de saisons que vous alors je me console comme je peux !
Bonjour de la Savoie où le soleil se lève ...

bonne journée bon week end
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

essais-boutures-bougaivillier-t101309.h ... r#p1341553

bonjour, voici le post où moustache ns avait donné une leçon de bouturage de bouganivillier... à adapter évidemment à ta région!! j'en ai mis à bouturer il y a qq semaines près d'un radiateur, et on dirait que des bourgeonnements blancs apparaissent sur le bois :)
Bisou marsien
Graine de timide
Région : Afrique

Message par Bisou marsien »

Oki merci pour le lien...

c'est vrai que je suis un peu perdu j'ai toujour trouver plein d'info niveau jardin en France mais en calédonie il n'y a pas trop d'info sur les bonne periode planter ou bouturer quand on achette des plantes il indique les saison de metropole c'est pas facil

Je suis sincerement perdu dans ce climat sub tropical??!!

MErci pour vos reponse
Comment ne pas aimer chérire et s'occuper des petites choses vertes et coloré qui nous permette de respiré et donc de vivre...
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Je ne connais rien aux boutures en Calédonie mais j'essayerais de mettre un petit brin dans un sachet fermé et mis au frigo dans le bac à légumes pendant 8 -10 jours et ensuite à planter à mi-ombre : avec chaleur et humidité çà doit prendre rapidement....
Si tu essaies cette méthode, dis-nous les résultats et merci d'avance.
Nicole
Lysia
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Lysia »

Une méthode à essayer :
> Coupez des extrémités de tiges poussées dans l'année, d'environ 15 à 20 cm de longueur.
> Otez les feuilles de la base pour ne garder que 3 ou 4 feuilles de l'extrémité.
> Plantez dans du sable qui devra être humide en permanence.
> Plantez à l'endroit souhaité dès que de nouvelles pousses apparaîtront.

Bon bouturage :)
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »