Windows Mail avec Seven (réglé)

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Windows Mail avec Seven (réglé)

Message par danae »

bonjour
j'ai un nouvel ordi avec Seven, Live mail est installé d'office...j'aime pas!
je m'explique: j'ai un compte avec 3 adresses mail et je ne reçois le courrier que de la première, alors que j'ai configuré les trois adresses. pourquoi?

j'ai fait une petite recherche, et j'ai trouvé ceci
j'ai Vista sur mon autre ordi; quelqu'un a t-il testé cette procédure? et si oui, qu'en penser?
j'aimais bien Windows mail
merci
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Windows Mail avec Seven

Message par Lionnel »

Salut

Windows Live Mail est une application de courriel très performante, il serait pour le moins étonnant qu'elle ne permette pas de recevoir le courrier de toutes les adresses que tu configures, il doit y avoir un truc.

De plus, sur la page que tu nous indiques, il y a écrit "Sous Windows 7, il n’y a aucune messagerie intégrée", ce qui est faux, puisqu'il y a Windows Live Mail, qui est le successeur d'Outlook express et de Windows mail. D'ailleurs, il s'installe sur Vista et même sur Xp.

Bref, je ne pense pas qu'il soit intéressant de se casser la tête à bricoler pour installer Windows Mail sur seven, il faut trouver pourquoi tu ne reçois que le courrier d'une de tes 3 adresses sur WLM.

Lionnel
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Windows Mail avec Seven

Message par ro-zanna »

Bonjour,
@ priori, toutes les adresses passent sur WLM, mais il faut parfois faire une petite manip.
regarde LA l'encart No3. c'est assez bien expliqué :)
"Recommencez pour chaque adresse mail. Attention, la connexion au compte échouera si, dans les options du webmail (par exemple sur Gmail.com ou Yahoo.fr), vous n’avez pas autorisé les Accès Pop pour ce mail. WLM connaît la configuration des messageries les plus courantes, y compris celles des FAI français. S’il ne connaît pas votre messagerie ou si la connexion au compte échoue, procédez à une configuration manuelle (bouton droit sur le compte, Propriétés) et inscrivez vous-même les noms des serveurs Pop et SMTP, voire les numéros de port des serveurs sous l’onglet Avancé (voir encadré ci-contre). Pour un compte Gmail, par exemple, il nous a fallu remplacer le numéro de port SMTP suggéré (25) par 465. "
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Windows Mail avec Seven

Message par danae »

merci de vos réponses

:shock: je n'ai rien fait, et je reçois à présent mes courriels sur Windows Live...
par contre, je ne reçois plus rien sur l'autre ordi avec Vista et Windows mail, ( j'ai pourtant l'option cochée garder sur le serveur)
bah! ca n'est pas grave, mais
autre question, sur Windows Live, j'ai sur la gauche de mon écran les intitulés de mes trois adresses émails, soit A , B , C
est-il normal que B , et C recoivent le courrier de A ?
si je reçois un message de réponse sur un post au jardin... sur l'adresse C , ce message sera aussi sur A et B
cela me fait un bazar pas possible! j'ai 22 messages à supprimer au lieu de 7.
qu'ai-je mal fait?
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Windows Mail avec Seven

Message par danae »

tout est ok, j'ai mis le temps!
n'empêche... je préfère Windows mail
je ne cautionne pas les trolls
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Windows Mail avec Seven

Message par ro-zanna »

Danaé a écrit :n'empêche... je préfère Windows mail
Parceque tu le connaissais :wink:
je suis pareille, j'ai du mal avec la nouveauté. Et puis... je m'habitue et suis au bout du compte assez satisfaite :lol: :lol: ce qui est pénible, c'est le temps passé à dompter LA nouveauté... :roll:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Windows Mail avec Seven (réglé)

Message par danae »

:wink: je te dirai dans quelques semaines! mais j'ai eu plusieurs messageries depuis Win 95, et celle-ci est la plus pénible à démarrer!
l'important est que tout fonctionne, merci
je ne cautionne pas les trolls
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Windows Mail avec Seven (réglé)

Message par ro-zanna »

Je n'ai entré qu'un des comptes de ma fille sous Windows 7 (donc WLM...).
Elle se débrouille pour le moment autrement avec les comptes facebook, MSN et le toutti quanti des ados (parceque j'ai pas du tout envie de m'y mettre :lol: :lol: )
Je reviendrais à l'occasion te questionner, si je m'y mets un jour :wink: :lol:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Windows Mail avec Seven (réglé)

Message par Biggi »

ro-zanna a écrit :Je n'ai entré qu'un des comptes de ma fille sous Windows 7 (donc WLM...).
Elle se débrouille pour le moment autrement avec les comptes facebook, MSN et le toutti quanti des ados (parceque j'ai pas du tout envie de m'y mettre :lol: :lol: )
Je reviendrais à l'occasion te questionner, si je m'y mets un jour :wink: :lol:
Bonsoir ,
Vous avez moyen de faire plus simple en optant pour un "webmail" consultable de n'importer quel ordi partout dans le monde , bien plus pratique que de ne pouvoir lire et envoyer ses mails que depuis sa maison !
Mais bon, je ne cherche pas à changer vos bonnes habitudes !
@+ :top:
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »