Jardin potager de Julia 2010/2011

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
etiare
Fruit de la jacasse

Re: Jardin potager de Julia Débutante "semis de poivrons 2010"

Message par etiare »

Que veut tu dire mamiris?
Julia, si tu vois le message, ce serait chouette si tu répondais
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

ne t'inquiète pas étiaire ! julia a trop à penser !
j'aimerais tellement qu'elle sente, SI elle passe encore ici ! combien elle est attendue tant pour ses conseils que pour son enthousiasme et!! mais je laisse les " pros " parler de leur attente !! je suis " nulle " en petites graines " !!! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
etiare
Fruit de la jacasse

Message par etiare »

Bon, toujours pas là.... on t'attends nous...
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Bonsoir,

Je ne pense pas que cela la fasse revenir plus vite.
Lui as tu envoyé un MP ?
juliacosy
Fruit de la jacasse
Région : Lorraine

Re: Jardin potager de Julia Débutante "semis de poivrons 201

Message par juliacosy »

Coucou à tous!
Pardon de vous avoir inquiètés mais beaucoup occupée ces derniers avec vacances scolaires et autres petits soucis et les semages, rempotage etc... la vie quoi qui a un peu débordé :lol:
donc je passerais les week-end pour le moment le temps que tout se tasses :wink: :mrgreen:
Donc comme vous le savez je n'ai tjrs pas trouvée le soucis de mes poivrons pour le moment pas de perte mais beaucoup ont des feuilles qui sont tombés et puis, et puis je retrouvais un bébé papillon par jour et des moucherons de temps en temps donc je ne sais lesquels sont fautif pour mes poivrons donc....
voici le résultat en image :wink:

là elle est un peu vide car j'avais mis mes plants en baignade et en caisses
Image

Image

la même caisse mais autre angle, c'était l'heure du bain hier
Image

2ème caisse pareil baignade
Image

Image

Passons au tomates smés le 9 fev 2010 là le résultat

Image

De l'autre côté :wink: j'en resème une autre tournée le 9 de ce mois ci
Image

Les même tomates mais aujourd'hui en vu d'ensembles, je les prendrai individuellement quand ils iront mieux (je les avaient un peu délaissées :? :mrgreen: )
Image

Les rudbékias
Image

Image

Image

Image

voilà tout pour aujourd'hui passez un bon week end :kiss:
★Julia ★
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
♥Mon jardin
juliacosy
Fruit de la jacasse

Message par juliacosy »

etiare a écrit :t'es pas là?

En fait, en relisant tes messages, je commence à reprendre espoir pour mes poivrons qui s'obstinent à ne pas faire leur vraies feuilles. J'avais raté le premier, mangé par je ne sais quelle bestiole dans la terre, et j'ai retenté un semis le 28 janvier. Je me suis rendu compte en relisant ton message que tu as mis environ 1 mois pour avoir tes vraies feuilles. Les miens ont un tout petit peu plus d'un mois, mais du coup, j'espère encore. Peut être bientôt???

J'aimerai beaucoup que tu me donnes des nouvelles de tes poivrons. En fait, même quand je n'ai pas le temps d'écrire, je suis ton post tous les jours. Je suis très admirative, mais aussi et surtout, çà m'aide beaucoup...

Bon, j'ai visiblement à l'intérieur un problème de lumière, alors, comme il commence à faire beauc chez moi, j'ai sorti une partie des plants, comme çà,je pourrai comparer l'évolution dedans et en intérieur. On verra bien...

NB: pour les fèves, y'a pas photos: plants dedans morts, plant dehors qui se portent à merveille...
Pour les poivrons? Pour l'instant je sais pas... Ca craint vraiment le froid les poivrons?

Après, en relisant tes messages, je me suis rendue compte qu'une fois les premières vraies feuilles sorties, tout semble aller beaucoup plus vite non?
Coucou Etiare faut pas t'inquièter comme ça!!
Excuse moi disons que avec les enfants pas simple lol mais bon, pour te répondre je dirais qu'une fois les vraie feuilles sortie c'est ok et plus tranquille ensuite oui là par exemple j'en n'ai qui sont surper grands et ça ne dépend apparement pas de leur variétés car toro giallo par exemple j'en n'ai un grand et un plus petit aussi va comprendre :?

Patou,
Nan je n'ai tjrs pas trouvée d'où ça provient malheureusement pourvu qu'ils continue à prospérer et toi comment tu as fait pour éliminer les pucerons moi des que j'en vois un je l'éclate mais bon sont bien cachés des fois :lol:

:kiss: :kiss:
★Julia ★
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
♥Mon jardin
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

alors ETIARE heureuse ! tu vois je te le disais !! elle reviendrait !
elle était un peu débordée ! je suis contente pour vous les " futures jardinières " !! que vous ayez retrouvé Juliacosy.je ne sais même pas quand je vais devoir semer " mes graines de fleurs !! que j'ai !! depuis un moment et cela m'ennuie bien mais bon !! je vous laisse entre " amateurs de légumes " ! Bonne soirée et cultures. :kiss: :sleep:
juliacosy
Fruit de la jacasse

Message par juliacosy »

Coucou Mamiris
maintenant j'chuis débordée question forum :shock: :lol: je prend du retard partout, partout, partout :mrgreen: bonne soirée Mamiris :kiss:
★Julia ★
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
♥Mon jardin
etiare
Fruit de la jacasse

Message par etiare »

oui mamiris tu avais raison.

Julia, en voyant tes plants de tomates, je me dis que les miens ont vraiment un problème. Semé beaucoup plus tôt, toujours pas de vraies feuilles, donc je recommence mes semis. J'avais commencé en scottex et au départ, le résultat était top, mais après, ...

En même temps, je crois bien que ce n'est pas à cause du scottex mais plutôt à cause de la lumière. Bref, je recommence.

Peux tu me dire si tu les as semé en intérieur sous lampes comme les poivrons ou si tu les as mis dehors sous serre froide?

En tout cas, ton post est top.

L'an prochain, je ferais comme toi, je commencerai par les poivrons en janvier et j'attendrais un peu plus pour les tomates.

En fait, je ne sais pas trop quoi semer à quelle date.

Bon week-end.
etiare
juliacosy
Fruit de la jacasse

Message par juliacosy »

Coucou Etiare,
Pour les tomates tu n'as pas besoin de les faire en scottex et normalement c'est très façile à faire pousser! Je dirais que là pour les tomates cela peux même être tôt et si tu les sème maintenant tu es encore dans les temps, moi j'en resème mardi qui arrive car c'est le 9 et d'après le calendrier lunnaire c'est le bon jour :wink: si tu regarde bien les miens ils filent donc ce n'est pas mieux :wink:
finalement ce n'est pas plus mal si les tiens prennent leur temps, refait juste en une tournée en pot de terreau dans ce mois-ci pour être sur;
Les miens on pourtant le néon au dessus je les aient rempotés parcequ'ils filaient et malgrès cette manip et le néon ils continus donc j'espère que ça sera mieux avec la prochaine tournée :mrgreen:
maintenant si pour toi c'est question de lumière tu pourras le faire le mois prochain sous serre à l'extérieur et ça ira c'est ce que j'avais fait l'année dernière :wink: juste penser à l'aérée dès que tu peux voir ts les jours :wink:
Bon dimanche
★Julia ★
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
♥Mon jardin
etiare
Fruit de la jacasse

Message par etiare »

Coucou Julia
Disons que l'avantage de les faire en scottex, c'est de les voir germer, et puis, çà prends moins de place car regroupées du moins au début. Je crois que j'ai compris le problème que j'ai eu sur mes semis: surement un problème de température:

mes poivrons: trop froid, ils ont végété.

Mes tomates: trop chaud par rapport à la lumière: elles ont filé...

Mais j'ai bon espoir que mes prochains semis soient au top, au moins, j'ai beaucoup appris...
shifuki
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par shifuki »

Un conseil Julia pour éviter de faire filer tes tomates, lors des jours de beau temps, si tu a une mini serre sinon tu peut en fabriquer une, faut juste un peu de bricolage et d'huile de coude :wink: Tu la met dehors avec un peu d'aération :top:

Shifuki :veryhappy:
Théo, 14 ans, Loire-Atlantique

Qui ne tente rien n'a rien !

Mon potager

Mes animaux
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

coucou julia ! je te souhaite une bonne journée et suis les " aventures de tes plantations ! mon mari ayant acheté une serre en promo chez L..l ne l'a pas encore monté vu le temps et attend car il a acheté des " tonnes de graines !! je pense qu'on en a pour des années !! il va se lancer dans des trucs !! j'aurais besoin de conseils de " pro " !! bisons gelés -5° !
Rien n'a été mis " en terreau " ! il attend !
laciboulette
Bourgeon de bavard

Message par laciboulette »

juste un :kiss: en passant

Quand t'auras deux minutes dit nous ou en sont tes tomates .
etiare
Fruit de la jacasse

Message par etiare »

vivi, dis nous tout :D
juliacosy
Fruit de la jacasse

Message par juliacosy »

Coucou à tous!
Désolée week-end chargé et même aujourd'hui :wink:

Bon Etiare je vois que tu as tout compris :wink: :top: Sauf pour les tomates elles sont mieux avec un départ en terre :kiss:

Shifuki,
Oui c'est ce que j'avais fait l'année dernière, d'ailleurs la ciboulette je ne les montre pas car ils filent :mrgreen: et que je devais re-semer le 9 de ce mois ci et que j'ai loupée la date :?
je les aient pourtant rempotés mais n'ayant pas de pot assez grands eh bien.....
donc je vais refaire mais je garde quand même ceux déjà fait pour voir :wink: :kiss:

Mamiris ça y est ton mari saute le pas?! :wink: :top: il a bien raison tu verra quand tu auras les légumes dans vos assiéttes :love: :mrgreen: vous pourrez plus vous en passer, juste pour un départ ne pas voir trop grand :wink: :kiss:

Bonne soirée à bientôt :kiss:
★Julia ★
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
♥Mon jardin
etiare
Fruit de la jacasse

Message par etiare »

hello Julia,

Contente de te lire à nouveau. Mais j'ai l'impression que c'est plus long avec un départ en terre non?? est ce que çà file moins? j'ai peut être compris un truc grace à toi...
juliacosy
Fruit de la jacasse

Message par juliacosy »

etiare a écrit :hello Julia,

Contente de te lire à nouveau. Mais j'ai l'impression que c'est plus long avec un départ en terre non?? est ce que çà file moins? j'ai peut être compris un truc grace à toi...
Disons que l'avancement des semis et en scottex est bon pour les graines de légumes diffiçiles, maintenant tomates poussent sans difficultés, les miens filent pourquoi je ne sais pas enfin je pense à genre trop de chaleur donc shiffuki à raison :wink:
l'année dernière en scottex , prune noire et noire de crimée n'ont pas aimés en scottex et n'ont pas marchées d'ailleurs alors que d'autres effectués dehors sous serre ont trés bien prit :wink:
et finalement en terre pas si long avec les tomates et ça dépend aussi de quelle sorte :wink:
★Julia ★
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
♥Mon jardin
etiare
Fruit de la jacasse

Message par etiare »

Recoucou Julia.

Moi aussi, je crois que j'ai un problème de tomates qui filent, du coup, je les ai mises dehors. IL fait meilleurs maintenant et je pense qu'il ne devrait pas geler chez nous. Elles sont sous une mini serre en système D (juste un sac plastique sur la tête en fait).

Sinon, comment vont tes poivrons?
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

je suis là à vous " écouter parler les filles, assise devant vous, sous le soleil de la lampe de bureau !! et je me forme ! bien que ce soit mon mari qui fasse les semis ! je vous dirai ce qu'il en est !allez il est l'heure d'aller au lit !! les chtiotes qui bossez demain ! bonsoir, gros bisous
juliacosy
Fruit de la jacasse

Message par juliacosy »

Coucou à tous
J'espère que tous allez bien?!
Les photos vont être compromises....
j'ai cassée mon ordi portable en fait je voulais boire une tasse de café lorque la ance de ma tasse m'ait restée en main et la tasse tombé droite sur le clavier :? je l'ai fait sécher, mon disc dur n'a rien mais en revanche le clavier ne répond plus :( le truc c'est que j'en n'ai un autre mais fixe et le hic c'est que sur celui ci le lecteur est hs donc je ne peut pas installer mon logiciel photos dessu du coup je ne peux plusx les transférer :smoke: donc ça va prendre un bon mois avant que je ne puisse me racheter un autre...
Sinon côté jardin, vu que pleins on semés les petits pois malgrès la météo hier c'est ce que je voulais faire mais en voyant l'attaque de pissenlis et autres mauvaises herbes du coup je me suis mise à déherber je pense le faire ce soir :wink:
et dans les bonnes nouvelles, j'avais achetée "prématurémant 2 cerisiers" que je ne savait que faire avec à l'automne car j'ai appris par la suite que ça grandissait en fait trés vite et que lorsque nous re-déménagerions nous allions souffrir pour les déménager aussi je les avaient dans leurs pots et je les aient déscendues au garage pour ne pas qu'ils gèlent dans leurs petits pot mais j'ai été négligeante et ne les aient arrosée qu'une seul fois hors quand je suis descendue hier devinez....
j'ai vu à travers de la serre une grosse touffe verte :D c'était mes cerisiers ils sont même en fleurs :love: :love: du coup je les aient sorti pour qu'ils prennent le soleil :wink: je pense acheter 2 grosses poubelles noires pour les rempoter dedans histoire qui tiennent le coup encore juste cette année :wink:

Les poivrons et tomates ce portent bien je pense que je vais commencer à les sortir sous serre biensûre :wink:
passez une bonne journée
★Julia ★
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
♥Mon jardin
etiare
Fruit de la jacasse

Message par etiare »

Dommage pour l'ordi, par contre chouettes pour les cerisiers et les poivrons et tomates.
babibounette
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par babibounette »

oui, dommage pour l'ordi, ça arrive parfois...

sinon, trop bien pour tes cerisiers !!!
juliacosy
Fruit de la jacasse

Message par juliacosy »

Merci oui je suis trop contente en plus on n'est recherche d'une maison peut-être cette année qui sait et je pourrais peut-être enfin les planter!!! mais mes bulbes ou autres fleurs me boudent décidement je crois bien que cette année mon jardin ne sera pas trop fleuri encore une fois :(
bonne soirée :kiss:
★Julia ★
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
♥Mon jardin
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

bonsoir ! ma chère :lol: miss catastrophe !!! pour pas de chance !! on peut le dire ! mais, tu es déjà repartie ! comme d'hab ! vous le savez Juliacosy est une battante ! et elle : a repris du café, mis se cerisiers dans les poubelles et est venue nous dire bonsoir !! Chapeau ma belle ! . J'en connais, ici dont le coeur a battu en te revoyant !. rentre vite auprès des tiens et gros bisous pour ce soir. :kiss:
`Courage et à plus :kiss:
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »