punaises dans les haricots

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
maya83
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mar. 08 mars 2005 14:16
Localisation : var

punaises dans les haricots

Message par maya83 »

Je suis envahit de punaises dans mes haricots verts, il y en a des petites noires (je sais pas si ce sont les jeunes) avec des couleurs et dessins dessus et des adultes, les grosses vertes. Au début je n'y prétais pas attention mais mainteant elles font des dégats, elles piquent le haricot qui devient mou, coloré et creu. Je pense qu'il y a des traitements chimiques qui existent mais si je peux trouver un autre moyen, je préférerais.
Merci
Vive la fraise!!!!!
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

je crois que tu n'as pas le choix : Decis :!:
Et fais le vite parcequ'elles vont "déprécier" toute ta récolte.
En plus, elles puent quand on les écrase :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
jardalmont
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 28 nov. 2004 17:53

punaises dans les haricots

Message par jardalmont »

Je te confirme ,les petites bêtes noires sont bien des futures punaises vertes ,j'en ai beaucoup aussi dans mes haricots qui deviennent moux et tordus. Moi aussi je ne sais pas comment les traiter , qui peut nous aider?
Merci
Avatar de l’utilisateur
pasteque
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : ven. 05 août 2005 17:39

Message par pasteque »

Exactement le même problème sur mes tomates, je n'ai trouvé aucune solution, et ca fait trois années que ca dure.

Voir mon sujet : ftopic24579.html
Avatar de l’utilisateur
pasteque
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : ven. 05 août 2005 17:39

Re: punaises dans les haricots

Message par pasteque »

jardalmont a écrit :j'en ai beaucoup aussi dans mes haricots qui deviennent moux et tordus.
Merci
Ca pique la gousse en injectant une secretion toxique qui va à terme tuer le plan, donc vous pouvez des à présent arracher le plants, ca vous fera faire des économies d'eau... Il est voué à la mort sous peu.
Avatar de l’utilisateur
maya83
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mar. 08 mars 2005 14:16
Localisation : var

Message par maya83 »

d'accord... j'avais traité avec Décis et vertimec (car araignée rouge en prime!) mais je me demandais bien pourquoi les plants n'étaient pas plus en forme que ça... s'ils sont voués à la mort alors j'attends encore une semaine voir si de nouvelles fleurs apparaisent sinon j'arrache.
Vive la fraise!!!!!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »