SOS olivier nain
SOS olivier nain
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un problème avec mon olivier nain.
Depuis quelques temps (une semaine peut être) il est tout desséché d'un côté... De l'autre les feuilles sont normales.
Je l'arrose régulièrement mais j'ai l'impression qu'il absorbe très vite l'eau, la terre est toujours sèche et pourtant il n'y en n'a pas dans le sous-pot.
Que dois-je faire ? Le rempoter ?
C'est urgent, il perd de plus en plus de feuilles...
Je joins une photo. Sur la photo il est sur un radiateur, c'était juste pour avoir de la lumière, normalement il est dans ma chambre, devant la fenêtre.
Merci d'avance.
J'ai un problème avec mon olivier nain.

Depuis quelques temps (une semaine peut être) il est tout desséché d'un côté... De l'autre les feuilles sont normales.

Je l'arrose régulièrement mais j'ai l'impression qu'il absorbe très vite l'eau, la terre est toujours sèche et pourtant il n'y en n'a pas dans le sous-pot.
Que dois-je faire ? Le rempoter ?

C'est urgent, il perd de plus en plus de feuilles...

Je joins une photo. Sur la photo il est sur un radiateur, c'était juste pour avoir de la lumière, normalement il est dans ma chambre, devant la fenêtre.
Merci d'avance.

Dans notre grandeur, nous ne savons rien.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: SOS olivier nain

il est en train de mourir d'épuisement, parce qu'il n'a pas eu son repos hivernal.. c'est unn arbre méditerrranéen qui a besoin d'un hiver froid...
et l'arroser régulièrement ne sert à rien , si la terre est inadaptée..: est-il ds de la tourbe???
il a de plus besoin de soleil direct
il faut le rempoter pour voir où en sont les racines, mais à mon avis vu le pot et l'arrosage , elles sont sans doute en trés mauvais état; terre de jardin , beaucoup de graviers au fond pour drainer
et le mettre dehors en plein soleil
il aurait fallu se renseigner avant sur ses besoins, j'ai peur qu'il ne soit perdu!!
Maleureusement je me suis renseignée en l'achetant et on m'a dit que cet arbuste pourvait très bien vivre à l'intérieur...
Si on m'avait dit la bonne chose, il n'en serait sûrement pas là ...
Je vais le rempoter dès que je peux... A ce qu'il paraît, il aime le mélange sable-terre. Il n'est pas dans de la tourbe.
Merci...

Si on m'avait dit la bonne chose, il n'en serait sûrement pas là ...
Je vais le rempoter dès que je peux... A ce qu'il paraît, il aime le mélange sable-terre. Il n'est pas dans de la tourbe.
Merci...
Je l'ai rempoté et arrosé abondamment sur les conseils de ma grand-mère qui est une fée des plantes. J'ai coupé les branches mortes et enlevé les feuilles sèches.
Ce matin toutes les feuilles encore vivantes mais "raplapla" se sont relevées !
J'attends les nouvelles feuilles !
Ce matin toutes les feuilles encore vivantes mais "raplapla" se sont relevées !
J'attends les nouvelles feuilles !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne