PARASITES sur mes feuilles
- Arivle Hofmann
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
PARASITES sur mes feuilles
Comment soigner ?
J'ai lavé, il y a un moi, toutes mes feuilles avec du BioKill dilué dans eau tiède.
mais toutes mes fleurs sont tombées et les boutons aussi.
Alors j'ai taillé les fleurs et les boutons; mais la poudre blanche persiste.
merci d'une réponse.
Arivle
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: PARASITES sur mes feuilles
Bonjour,
On ne voit pas trop sur la photo, mais il se pourrait bien que ces soit des cochenilles farineuses. Tu peux essayer de vaporiser avec un mélange d'eau et de savon noir (1cc par litre d'eau) avec 1 à 2cc d'huile alimentaire pour décoller les bébêtes.
Bon courage.
Après 2 applications à 2 semaines d'intervalle et un bon rinçage ça devrait aller mieux.
Bon courage.

On ne voit pas trop sur la photo, mais il se pourrait bien que ces soit des cochenilles farineuses. Tu peux essayer de vaporiser avec un mélange d'eau et de savon noir (1cc par litre d'eau) avec 1 à 2cc d'huile alimentaire pour décoller les bébêtes.
Bon courage.
Après 2 applications à 2 semaines d'intervalle et un bon rinçage ça devrait aller mieux.
Bon courage.

Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
- Arivle Hofmann
- Graine de timide
Bonjour et un grand merci pour ta réponse; je ferais comme tu m'as dit.petit-pimousse a écrit :Bonjour,
Bon courage.
Bon courage.
J'en ai vraiment partout !!!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

les racines peuvent elles mêmes être infestées:
rempotage, observation du moindre recoin , élimination a la main, et anti-cochenille...et éviter d'agresser les racines des orchidées: elles sont fragiles
il y a un topic pour les orchidophiles
- Arivle Hofmann
- Graine de timide
Bonjour,
Oui, j'ai fait un traitement spécial COCHENILLES; il faut attendre maintenant 6 semaines;
je vous donnerais des nouvelles si traitement avec succès.
Merci à tous !
Mais comment mes orchidées l'ont elles attrapées ?
Qui pourrait me renseigner ?
Arivle
Oui, j'ai fait un traitement spécial COCHENILLES; il faut attendre maintenant 6 semaines;
je vous donnerais des nouvelles si traitement avec succès.
Merci à tous !
Mais comment mes orchidées l'ont elles attrapées ?
Qui pourrait me renseigner ?
Arivle
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Effectivement, il ne faut pas laisser l'eau stagner, c'est tellement évident que j'ai oublié de le dire.
Les cochenilles étaient peut-être déjà là lorsque tu as acheté ton orchidée ou alors elles sont venues squatter plus tard(chaleur sèche elles aiment).
Bon courage c'est une lutte de longue haleine.

Les cochenilles étaient peut-être déjà là lorsque tu as acheté ton orchidée ou alors elles sont venues squatter plus tard(chaleur sèche elles aiment).
Bon courage c'est une lutte de longue haleine.

Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
- joyce
- Grossiste en parlotte
Ce sont bel et bien des cochenilles farineuses.
A ce stade, l eau savonneuse/alcool est tres largement insuffisante.
Il faut utiliser un produit chimique ou huile de neem.
Il y a les insectes sur les feuilles et les oeufs dans le substrat. Il doit etre traite lui aussi ou rempotage].
Normallement on renouvelle l application tous les trois jours [temps d eclosion des oeufs] et on fait une dizaine d applications. Utilise un spray douche litteralement la plante et son substrat et n oublie pas de verifier [avec un coton tige par exemple] qu il ne reste plus d eau au centre de la rosette de feuilles.aine de traitements.
A ce stade, l eau savonneuse/alcool est tres largement insuffisante.
Il faut utiliser un produit chimique ou huile de neem.
Il y a les insectes sur les feuilles et les oeufs dans le substrat. Il doit etre traite lui aussi ou rempotage].
Normallement on renouvelle l application tous les trois jours [temps d eclosion des oeufs] et on fait une dizaine d applications. Utilise un spray douche litteralement la plante et son substrat et n oublie pas de verifier [avec un coton tige par exemple] qu il ne reste plus d eau au centre de la rosette de feuilles.aine de traitements.
- Arivle Hofmann
- Graine de timide
Bonjour,
J'étais ce jour chez le Jardinier ici dans mon petit Patelin; il m'a vendu de l'Actara G c'est pour sous- poudrer la racine avec des minuscules granulats et il m'a dit d'attendre maintenant 6 semaines. Humecter avec un spray d'eau de pluie.
On verra dans 6 semaines, mais je pense qu'il faudra tout nettoyer; mettre une autre terre et changer de ports. Là on pourra tout laver à l'eau savonneuse de Marseille.
Car le blanc est toujours existant.
Qui a des meilleures idées ????
Arivle
J'étais ce jour chez le Jardinier ici dans mon petit Patelin; il m'a vendu de l'Actara G c'est pour sous- poudrer la racine avec des minuscules granulats et il m'a dit d'attendre maintenant 6 semaines. Humecter avec un spray d'eau de pluie.
On verra dans 6 semaines, mais je pense qu'il faudra tout nettoyer; mettre une autre terre et changer de ports. Là on pourra tout laver à l'eau savonneuse de Marseille.
Car le blanc est toujours existant.
Qui a des meilleures idées ????
Arivle