Manguier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
minisnake
Graine de timide
Région : Auvergne

Manguier

Message par minisnake »

Et oui vous allez me dire ce n'est pas une plante d'intérieur bas chez moi si :)

pour ceux qui galère pour faire germé leur manguier et le gardé en vie voila la méthode qui pour moi a marché le mieux et qui aura fait sortire un petit manguier de maintenant 2 ans !!!

jai fait séchée le noyeaux pendant 1 semaine ensuite j'ai enlevé la coque dur a l'aide d'un couteaux(ATTENTION DE NE RIEN ENTAILLEZ SUR LE NOYEAU SINON SES MORT)puis je l'ai mit dans un ramequin avec du coton mouillé au dessus et en dessous le tout recouvert de film étirable et tout ca pausé sur un radiateur au bout de 3 semaine le noyeau a germé et je l'ai planté et maintenant voila la bète!!!!

Image
Juventino
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Manguier

Message par Juventino »

Merci du tuyau!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
dlili
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par dlili »

il ta fait des fruit?
minisnake
Graine de timide

Message par minisnake »

nan pas encore mais j'ai une fleure qui etait apparut et qui a avorté l'arbre été a l'epoque tros petit mais j'espert que cette année j'en aurais au moin 1 :)
dlili
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par dlili »

minisnake a écrit :nan pas encore mais j'ai une fleure qui etait apparut et qui a avorté l'arbre été a l'epoque tros petit mais j'espert que cette année j'en aurais au moin 1 :)

super, tu me diras si sa marche, et moi qui aime les mangue j'essairais
j'avoue n'avoir jamais eu l'idée mais c'est a etudié
minisnake
Graine de timide

Message par minisnake »

ok si tu veux pas de pb
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »