Manguier
Manguier
Et oui vous allez me dire ce n'est pas une plante d'intérieur bas chez moi si 
pour ceux qui galère pour faire germé leur manguier et le gardé en vie voila la méthode qui pour moi a marché le mieux et qui aura fait sortire un petit manguier de maintenant 2 ans !!!
jai fait séchée le noyeaux pendant 1 semaine ensuite j'ai enlevé la coque dur a l'aide d'un couteaux(ATTENTION DE NE RIEN ENTAILLEZ SUR LE NOYEAU SINON SES MORT)puis je l'ai mit dans un ramequin avec du coton mouillé au dessus et en dessous le tout recouvert de film étirable et tout ca pausé sur un radiateur au bout de 3 semaine le noyeau a germé et je l'ai planté et maintenant voila la bète!!!!

pour ceux qui galère pour faire germé leur manguier et le gardé en vie voila la méthode qui pour moi a marché le mieux et qui aura fait sortire un petit manguier de maintenant 2 ans !!!
jai fait séchée le noyeaux pendant 1 semaine ensuite j'ai enlevé la coque dur a l'aide d'un couteaux(ATTENTION DE NE RIEN ENTAILLEZ SUR LE NOYEAU SINON SES MORT)puis je l'ai mit dans un ramequin avec du coton mouillé au dessus et en dessous le tout recouvert de film étirable et tout ca pausé sur un radiateur au bout de 3 semaine le noyeau a germé et je l'ai planté et maintenant voila la bète!!!!

- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Manguier
Merci du tuyau!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
il ta fait des fruit?
nan pas encore mais j'ai une fleure qui etait apparut et qui a avorté l'arbre été a l'epoque tros petit mais j'espert que cette année j'en aurais au moin 1 

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
minisnake a écrit :nan pas encore mais j'ai une fleure qui etait apparut et qui a avorté l'arbre été a l'epoque tros petit mais j'espert que cette année j'en aurais au moin 1
super, tu me diras si sa marche, et moi qui aime les mangue j'essairais
j'avoue n'avoir jamais eu l'idée mais c'est a etudié
ok si tu veux pas de pb