recherche de greffon
- monmon the killer
- Graine de timide
recherche de greffon
bonjour a tous je recherche des greffon de :
-néflier
-nashi
je voudrais des variétés pas des greffon d'arbres sauvages
en contre partit jé quelque variété de fruitier alors contacté moi
merci
-néflier
-nashi
merci
- monmon the killer
- Graine de timide
nashi
bonjour jé trouvé des greffons de néflier et je remerci les gens qui vont me lé donner.
mais je recherche toujour des greffons de nashi.
merci
mais je recherche toujour des greffons de nashi.
merci
- monmon the killer
- Graine de timide
aidé moi
je c'est que cé pas un fruit connut mais si quel qu'un en à un qu'il me le fase savoire jé toujour révé d'avoir des nashis
merci
merci
-
- Bourgeon de bavard
Greffons
Bonjour,
Ce jour je vous ai poste :
- deux variétés de nefliers :
a) des néfles très grosses
b) de néfles toutes petites mais avec un arbre très "poussant" ce
qui n'est pas le cas de tous les néfliers
J'en ai une autre variété, mais je n'ai pas pû prélever de greffons car arbre trop faible - Je le rabattrai et l'an prochain je pense que cela sera jouable.
Vous trouverez encore EISER rouge (conservation 3 ans dixit LEROY) et aussi une pomme que les anciens appelaient "pomme BOUDIN"
Est-ce la Cassou du Sud Ouest ou la pomme Oignon je ne sais pas mais
elle est belle et se conserve
Voici les greffons qu'il me ferait plaisr d'avoir :
Prunes : STANLEY
Quecthe d'Alsace
Quetches de Bull
Prunes Président
et Prune sans nom mais bonne à croquer
Voila - Bien Amicalement et bonne journée
Ce jour je vous ai poste :
- deux variétés de nefliers :
a) des néfles très grosses
b) de néfles toutes petites mais avec un arbre très "poussant" ce
qui n'est pas le cas de tous les néfliers
J'en ai une autre variété, mais je n'ai pas pû prélever de greffons car arbre trop faible - Je le rabattrai et l'an prochain je pense que cela sera jouable.
Vous trouverez encore EISER rouge (conservation 3 ans dixit LEROY) et aussi une pomme que les anciens appelaient "pomme BOUDIN"
Est-ce la Cassou du Sud Ouest ou la pomme Oignon je ne sais pas mais
elle est belle et se conserve
Voici les greffons qu'il me ferait plaisr d'avoir :
Prunes : STANLEY
Quecthe d'Alsace
Quetches de Bull
Prunes Président
et Prune sans nom mais bonne à croquer
Voila - Bien Amicalement et bonne journée
- monmon the killer
- Graine de timide
merci
je les recu merci beaucoup.
jé retrouver que quetche de bhul , prune president , prune stanley.
je vous les envoyent lundi matin mais il me faut votre adresse.
ps: si jé pas repondu tous de suite c'est que je suis dans une école d'horticulture en pensionnat.
jé retrouver que quetche de bhul , prune president , prune stanley.
je vous les envoyent lundi matin mais il me faut votre adresse.
ps: si jé pas repondu tous de suite c'est que je suis dans une école d'horticulture en pensionnat.
prélèvement
Ce qui peut être très intéressant c' est de faire des prélèvement près de vieux batiments abandonnés, murailles, canals, bord de forêts, parc, espaces intérieurs de château.. Souvent on a oublié ses plantations et il se retrouve d' excellentes pommes qui sont souvent rapidement cueillies par des connaisseurs.. écureils(chez mon voisin), cerfs( chez des amis, il y a un arbre fétiche), sangliers ( voyage en Allemagne).. aussi ref. article paru il y a 2-3 ans sur de telle situation..
Lucien Bilodeau
- monmon the killer
- Graine de timide
recherche
merci pou tes info jé decidé de faire un tour dans tous les parcs autour de chez moi au printemps.
en aispérent trouver des nashis
en aispérent trouver des nashis
Nashi
Bonsoir Monmon...
J'ai un Nashi . Est-ce le moment de prélever des greffons ? Peut-on tailler quand il gèle ? Est-ce que les greffons supportent bien de rester quelques jours dans une enveloppe ? A+
J'ai un Nashi . Est-ce le moment de prélever des greffons ? Peut-on tailler quand il gèle ? Est-ce que les greffons supportent bien de rester quelques jours dans une enveloppe ? A+
- monmon the killer
- Graine de timide
info
oui c'est le moment de prelevé des greffon même quand il gel mais trop quand même. emballer dans du paier essui tous humide il ne risque rien.
si vous pouvez m'en envoyé des greffons j'en serait vraiment ravit.
il m'en faudrait au moin 10 si vous pouvez.
voicit mon adresse:
aurélien boison
150 rue de levreaux
88500 gircourt les vieville
merci
si vous pouvez m'en envoyé des greffons j'en serait vraiment ravit.
il m'en faudrait au moin 10 si vous pouvez.
voicit mon adresse:
aurélien boison
150 rue de levreaux
88500 gircourt les vieville
merci
- monmon the killer
- Graine de timide
greffon nashi
connaisé vous la variété de votre arbres
Nashi
C'est un arbre que j'ai acheté à Delbard . Sur l'étiquette il était écrit NASHI ou KUMOÏ ( hybride pomme, poire, coing .) Pour greffer il faut 2 ou 3 bourgeons par brindille mais faut-il laisser le bourgeon terminal ?
- monmon the killer
- Graine de timide
reponse
vous pouvez laissé le bourgon terminal je l'enleverai quand je greferait
alors pouvez vous m'envoyer des greffons. je suis tres impassiant d'avoir des nashis
alors pouvez vous m'envoyer des greffons. je suis tres impassiant d'avoir des nashis
- monmon the killer
- Graine de timide
reponse
si vous m'en envoyer faite le cet semaine mais pourait pas vous parlé car je suis interne dans une école horticulture je rentre que le vendredi soire.
merci
merci
- monmon the killer
- Graine de timide
greffons
si quelqu'un a des greffons de nashi je suis toujour interessé maintenant j'ai une variété 'kumoï' mais j'en cherche des autres
merci
merci
Re: prélèvement
paru où?hendy a écrit :aussi ref. article paru il y a 2-3 ans sur de telle situation..
lieux
Je vais essayer de retrouver cela, de mémoire pas trop vite..
je crois que c' était le Jardin botanique de Montréal qui avait publié cette article. Il n' était pas spécifiquement sur les pommiers mais sur tous les arbres intéressant que l' on pouvait retrouver dans le secteur; c' était très bien fait..zone climatique, inventaire de la région.. je regarde
je crois que c' était le Jardin botanique de Montréal qui avait publié cette article. Il n' était pas spécifiquement sur les pommiers mais sur tous les arbres intéressant que l' on pouvait retrouver dans le secteur; c' était très bien fait..zone climatique, inventaire de la région.. je regarde
Lucien Bilodeau
publication
Il fesait reférence à un livre paru en 1980-1981 fait par le ministère de l' agriculture, le Jardin botanique de Montreal et l' Institut botanique.
La province était divisé en 8 zones et l' énumération des arbres était donnée. A cette présentation il y avait une feuille explicative de pommier que l' on pouvait retrouver dans certain secteur.. Ile d' Orléan, St Rock des Aulnais, Ste Anne de Beaupré, etc. Ce sont des secteurs ou l' agriculture à commencer et ou de vieux verger ont existé.
Titre du livre
La pépinière ARBRES ET ARBUSTES ORNEMENTAUX POUR LE QUÉBEC
.. Suggestion ..
Ce serait surement quelque chose d' intéressant dans une région donnée (ancien village)de faire l' inventaire de tous les arbres. Projet de recherche pour 2-3 jeunes agronomes.. arbres se trouvant dans un espace de 100-200 mêtres près d' anciens batiments, cours intérieures, entrées privées, berges de cours d'eau, cours de chateau( aucune personne ne pouvait identifier les raretés qui s' y trouvait ), etc. redonner un nom au arbre.
Lors de mon voyage en Bretagne, j' ai observé comme dans mon secteur de vie, peu de gens connaisse le nom de la sorte d' arbre qu' ils ont sur leur terrain, même sur les sites touristiques, ou souvent les identifications ne correspondaient pas..(le tilleuil revient souvent mais les feuilles ne correspondent pas)
Les personnes agés adorent voir les jeunes chercher et ils viennent leur parler et souvent c' est par eux que tu peux avoir une référence intéressante.( l' endroit de vente(tu sai lé...), l' année( après la grande), raison( naissance), etc..)
Et en remerciement vous envoyez au village 2-3 copies de votre rapport à la bibliothèque municipal avec la mention de ses personnages pittoresques pour les remercier.. un fleuron à leur présence.
La province était divisé en 8 zones et l' énumération des arbres était donnée. A cette présentation il y avait une feuille explicative de pommier que l' on pouvait retrouver dans certain secteur.. Ile d' Orléan, St Rock des Aulnais, Ste Anne de Beaupré, etc. Ce sont des secteurs ou l' agriculture à commencer et ou de vieux verger ont existé.
Titre du livre
La pépinière ARBRES ET ARBUSTES ORNEMENTAUX POUR LE QUÉBEC
.. Suggestion ..
Ce serait surement quelque chose d' intéressant dans une région donnée (ancien village)de faire l' inventaire de tous les arbres. Projet de recherche pour 2-3 jeunes agronomes.. arbres se trouvant dans un espace de 100-200 mêtres près d' anciens batiments, cours intérieures, entrées privées, berges de cours d'eau, cours de chateau( aucune personne ne pouvait identifier les raretés qui s' y trouvait ), etc. redonner un nom au arbre.
Lors de mon voyage en Bretagne, j' ai observé comme dans mon secteur de vie, peu de gens connaisse le nom de la sorte d' arbre qu' ils ont sur leur terrain, même sur les sites touristiques, ou souvent les identifications ne correspondaient pas..(le tilleuil revient souvent mais les feuilles ne correspondent pas)
Les personnes agés adorent voir les jeunes chercher et ils viennent leur parler et souvent c' est par eux que tu peux avoir une référence intéressante.( l' endroit de vente(tu sai lé...), l' année( après la grande), raison( naissance), etc..)
Et en remerciement vous envoyez au village 2-3 copies de votre rapport à la bibliothèque municipal avec la mention de ses personnages pittoresques pour les remercier.. un fleuron à leur présence.
Lucien Bilodeau
Salut, hendy m'a répondu ici :
http://www.fruitiers.net/forum/viewtopic.php?t=38
J'ai cherché sur le web d'autres précisions mais sans succès.

http://www.fruitiers.net/forum/viewtopic.php?t=38
J'ai cherché sur le web d'autres précisions mais sans succès.
Re: publication
Interressant. En france il y a des associations qui font un peu cela : les croqueurs de pomme par exemple qui recensent et conservent les variétés typiquement localeshendy a écrit :Il fesait reférence à un livre paru en 1980-1981 fait par le ministère de l' agriculture, le Jardin botanique de Montreal et l' Institut botanique.
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Re: recherche de greffon
Avez vous un greffon de quetsche, cela pourait m'interésser ?monmon the killer a écrit :bonjour a tous je recherche des greffon de :
-néflier
-nashi
merci