consoude et ortie dans potager
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
consoude et ortie dans potager
bonjour, je comptais prévoir une bande de consoude et d'ortie dans mon potager, prévue dans la rotation. Mais si je comprends bien, il ne vaut mieux pas, sinon, je vais en retrouver l'année prochaine parmi les nouveaux légumes, c'est ça?
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: consoude et ortie dans potager
Tu trouveras facilement ces plantes dans la nature ! l'ortie est en effet envahissante
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonsoir Caroline,caroline6 a écrit :bonjour, je comptais prévoir une bande de consoude et d'ortie dans mon potager, prévue dans la rotation. Mais si je comprends bien, il ne vaut mieux pas, sinon, je vais en retrouver l'année prochaine parmi les nouveaux légumes, c'est ça?
J'ai mis un pied de consoude dans un parterre et j'ai compté un m² pour ce pied et j'ai bien fait.
Pour l'ortie cela se propage très facilement....... Je ne le ferais pas.
- appius
- Seigneur des paquerettes
chez moi, l'ortie est en liberté. elle se contrôle par des tailles à ras du sol régulières.
les feuilles coupées vont au purin ou restent au sol, ou elles alimentent le paillage et les limaces qui oublient ainsi un peu les autres plantes.
On dit (Louise Riotte) qu'elle est une bonne compagnonne des autres plantes, en particulier des tomates et de la menthe.
les feuilles coupées vont au purin ou restent au sol, ou elles alimentent le paillage et les limaces qui oublient ainsi un peu les autres plantes.
On dit (Louise Riotte) qu'elle est une bonne compagnonne des autres plantes, en particulier des tomates et de la menthe.
- alain31470
- Liseron du clavier
dans le mien ortie et consoude officinale se reproduisent de ci de là .lorsqu'elles me genent elles alimentent purins ou compost
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Idem pour moi et tout comme Appius, les feuilles peuvent rester sur placealain31470 a écrit :dans le mien ortie et consoude officinale se reproduisent de ci de là .lorsqu'elles me genent elles alimentent purins ou compost

Mon programme cette année pour les tomates :
- Jusqu'Ã la nouaison : ortie
- Ensuite : consoude.

@ Alain, je ne t'oublie pas

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
"Encaisse ... et..... rebondis!"
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Merci pour vos réponses!
J'attends donc de trouver des pieds dans la nature et je les transplante....
J'attends donc de trouver des pieds dans la nature et je les transplante....