eucalyptus gunni conseil

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
giletsteph
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 08 mars 2010 14:10
Région : Lorraine

eucalyptus gunni conseil

Message par giletsteph »

bonjour ,
j aimerais savoir si un eucalyptus gunni peeux avoir une bonne croissance en terre dans ma region qui est la lorraine
j aimerias svoir aussi comment le planter en pleine terre apparament il fera 40 cm si je l achete!
merci a toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: eucalyptus gunni conseil

Message par ugli »

giletsteph a écrit : j aimerais savoir si un eucalyptus gunni peeux avoir une bonne croissance en terre dans ma region qui est la lorraine
Je vais t'aider bien rapidement : non ! Il ne supporte pas le froid lorrain.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: eucalyptus gunni conseil

Message par christianne »

il résiste à -17° zone 7 qd il est adulte avec les branches boisées. et s'il gèle il repart du pied ms j'imagine que le but n'est pas d'avoir un arbuste!! :?
Avatar de l’utilisateur
chriscath
Fruit de la jacasse
Messages : 1078
Inscription : dim. 18 mars 2007 21:04
Région : Luxembourg
Localisation : xxx

Re: eucalyptus gunni conseil

Message par chriscath »

Je confirme ce que dit Christiane, le mien a résisté à -16° l'année dernière, par contre cela n'a pas été des gelées de longue durée.
giletsteph
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 08 mars 2010 14:10
Région : Lorraine

Re: eucalyptus gunni conseil

Message par giletsteph »

merci pour vos reponses!
donc concretement il peu resister! mais une culture en pleine terre des le debut ou en pot??? quelle traitement vous lui avez apporte lors de sa plantation?
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: eucalyptus gunni conseil

Message par ugli »

Non, concrètement il ne tient pas. Après, avec un peu de chance et en le recépant régulièrement, il doit pouvoir survivre...un certain temps. Ne t'attends pas à un bel arbre.

Donc à ta question initiale "bonne croissance en pleine terre en Lorraine", c'est toujours non. Il y a quelques espèces un peu plus rustiques si vraiment tu tiens à ce genre.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: eucalyptus gunni conseil

Message par christianne »

ugli a écrit : Donc à ta question initiale "bonne croissance en pleine terre en Lorraine", c'est toujours non. Il y a quelques espèces un peu plus rustiques si vraiment tu tiens à ce genre.

tu pourrais ns indiquer lesquelles?? merci :)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: eucalyptus gunni conseil

Message par christianne »

giletsteph a écrit :merci pour vos reponses!
donc concretement il peu resister! mais une culture en pleine terre des le debut ou en pot??? quelle traitement vous lui avez apporte lors de sa plantation?
bonjour, j'ai achté un e. g l'été dernier. il mesurait à peine 30cm. Hors de question de le mettre en pleine terre comme ça d'autant plus qu'à l'automne il n'y avait aucune branche "boisée", que du vert tendre qui allait assurément geler. Je l'ai rempoté en juillet, l'ai tuteuré pr former un tronc à peu près droit et il faisait 2m50 en octobre. Je l'ai laissé en pot ds une serre froide hors gel. je ne le mettrai en pleine terre qu'au printemps.J'espère qu'il aura formé des branches résistantes à l'automne prochain :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »