chaine des coeurs

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
....
Fleur de pipelette

chaine des coeurs

Message par .... »

j'ais acheter en fin d'apres midi cette plante qui etait dans la jardinerie depuis presque un ans!
elle commencer a fletrir alors j'ais eu pitier et je l'ai acheter mais comme je le dit,les feuilles sont fletrie(mais pas seche!)et les tiges formée en magasin ont des feuilles munuscule mais des fleurs de tailles normales!
le substrat etait completement dessecher et,de peur de trops arrosé,j'ais preferer vaporiser la surface!
je ne sais pas quel dose d'angrais il lui faut et si je peux la cultiver en hydroculture!
pouvait vous m'aider???je n'ais aucune envie de la voir crever(surtout quelle n'etait pas donner)
Ra-mure
Bourgeon de bavard

Message par Ra-mure »

c'est quoi cette plante ? tu n'as pas une photo ?
De toutes façons, eau (terre mouillée mais sans eau dans la soucoupe en permamence) et lumière ne peuvent pas lui faire de mal, en premiere mesure de sauvetage .... regarde aussi si elle n'a pas de parasites, sur les feuilles, sur la terre ... un petit coup de traitement total ne peut pas nuire ... et puis ça peut eviter de coller "la vérole" à toutes celles qui sont déjà chez toi !
Ce sont les mesures que j'applique quand je ramasse une plante dans une poubelle .... après c'est plus perso et psycho-logique ... pathe ?
Je lui parle, je la touche doucement ... mais là ... bon !!!! en tous cas ça ne peut pas nuire :lol:
enfin ! il vaut mieux éviter de faire ça avec les plantes carnivores quand même :lol2:
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Je pense qu'il s'agit de Ceropegia woodii? Dans ce cas, pour l'hydroculture c'est non...

C'est une plante facile à cultiver, qui se bouture très bien, dans un sol très drainant, pas de vaporisation, arrosage rare mais copieux à la belle saison, surtout pas d'eau stagnante, apport d'un peu d'engrais possible. :D
Ra-mure
Bourgeon de bavard

Message par Ra-mure »

ben ??????????????? tu es extra lucide ugli ??????????????? comment tu l'as identifiée la plante ????????? tu as une photo toi ???
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

RIen de surnaturel là dedans... le ceropegia woodii est plus connu sous le nom commun de "chaîne de coeurs".... :wink:
Nathaline
Ra-mure
Bourgeon de bavard

Message par Ra-mure »

:lol2:
merci !!!!!!!!!!!!!!!
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Oui, je suis allé un peu vite dans le raisonnement :rasta:

Je me fourni ici (boule de cristal clair, 125mm pour ma part, c'est vrai que c'est cher mais ça vaut le coup hein, ça rend énormément service!)

http://www.themagicalblend.com/francais ... balls.html

:lol2:
Ra-mure
Bourgeon de bavard

Message par Ra-mure »

super interessant ce site
J'aurais bien acheté un bouquin ou deux mais le magasin est vraiment trop loin ... il y en aurait pour plus cher de port que de livres :oh:
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

oui,il s'agit bien de la woodii
les feuille ssont un peu moins fletrie mais ele n'ont pas encore totalement recuperée
sinon pour l'engrais quel dose???
photos jeudi ou vendredi!
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Pour l'engrais, cette plante est capable de s'en passer sans problème. Mais on peut lui en donner un peu, par exemple toutes les deux semaines en période de pousse. Pour info, les miens ne sont arrosés qu'une fois par semaine, et ces boutures ont poussés de 80cm dpuis le printemps :shock:

En hiver, au frais et au sec (relatif, ce n'est pas une plante de désert non plus).
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

et comme substrat???
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Quelque chose de drainant est l'idéal, surtout pas de terreau pur. Un mélange avec du sable très grossier ou de la lave concassée est bien.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »