QUELLE EST CETTE PLANTE
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
QUELLE EST CETTE PLANTE
Bonjour,
Quelle est la plante jointe en photo
et :
Puis-je la couper et comment ?
Si c'est possible je voudrais la laisser et la faire s'étendre mais en dessous vert, tout semble "fâné".
Que faire ?
Merci d'avance
Quelle est la plante jointe en photo
et :
Puis-je la couper et comment ?
Si c'est possible je voudrais la laisser et la faire s'étendre mais en dessous vert, tout semble "fâné".
Que faire ?
Merci d'avance
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: QUELLE EST CETTE PLANTE
c'est un juniperus
ça se taille sans problème a l'automne de préference
mais sans lui faire perdre sa jolie forme
les parties brunes en dessous : normal, au fur et à mesure de la croissance les écailles meurent et tombent au centre.. la taille permet de stimuler la ramification et de conserver un maximum de vert au plus prés du tronc, mais il ne faut pas tailler jusqu'au brun
ça se taille sans problème a l'automne de préference
mais sans lui faire perdre sa jolie forme
les parties brunes en dessous : normal, au fur et à mesure de la croissance les écailles meurent et tombent au centre.. la taille permet de stimuler la ramification et de conserver un maximum de vert au plus prés du tronc, mais il ne faut pas tailler jusqu'au brun
Si ça pique --> juniperus
et ça me semble correct.
sinon --> Chamæcyparis
Je suis pas fan de la taille des conifères.
et ça me semble correct.
sinon --> Chamæcyparis
Je suis pas fan de la taille des conifères.
- Emilio
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Ca ressemble à un Juniperus x media 'Pfitzeriana' ou un Juniperus sabina 'Tamariscifolia'
Un Chamaecyaris peut piquer (Chamecyparis lawsoniana 'Fletcheri').
Théoriquement un conifère rampant ne doit pas être taillé, il faut lui laisser son port naturel. Pour ce qui concerne les parties brunes Daniele a tout dit, il a même tendance à accumuler les déchets et les feuilles mortes donc faut un peu d'entretien, on peut tailler les 20 premiers centimètres pour pouvoir faire passer un râteau à feuille mais après ça c'est un choix!
Un Chamaecyaris peut piquer (Chamecyparis lawsoniana 'Fletcheri').
Théoriquement un conifère rampant ne doit pas être taillé, il faut lui laisser son port naturel. Pour ce qui concerne les parties brunes Daniele a tout dit, il a même tendance à accumuler les déchets et les feuilles mortes donc faut un peu d'entretien, on peut tailler les 20 premiers centimètres pour pouvoir faire passer un râteau à feuille mais après ça c'est un choix!
Merci à vous tous
Christian
Christian
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
ce junipérus ne doit être taillé qu'un minimum: quelques branches d'une 10/15 cm pour équilibrer son port.
Sinon pas de restriction particulière.
Sinon pas de restriction particulière.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Attention si tu as des enfants et si c'est un génévrier sabine : plante toxique !