Arrosage possible ?
- thelorrain
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Arrosage possible ?
Bonsoir,
En région parisienne les dernières pluies datent du 01 mars (la ou j'habite).
J'ai semé mes p'tits pois la semaine dernière, sans arroser ensuite, la terre était encore humide (terre argileuse) mais pas détrempée.
Cette semaine, froid, vent, et pas une goutte d'eau.
Sur la chaine météo, pas d'eau de prévue pour les 10 prochains jours (pas de prévisions à + de 10 jours).
Les températures devraient redevenir "normale" vendredi.
Cela peut paraitre aberrant, mais avec le vent qu'il fait ma planche de p'tits pois est archi sèche; ou sont les giboulées de mars ? A votre avis, devrais-je leur donner quelques arrosoirs ?
En région parisienne les dernières pluies datent du 01 mars (la ou j'habite).
J'ai semé mes p'tits pois la semaine dernière, sans arroser ensuite, la terre était encore humide (terre argileuse) mais pas détrempée.
Cette semaine, froid, vent, et pas une goutte d'eau.
Sur la chaine météo, pas d'eau de prévue pour les 10 prochains jours (pas de prévisions à + de 10 jours).
Les températures devraient redevenir "normale" vendredi.
Cela peut paraitre aberrant, mais avec le vent qu'il fait ma planche de p'tits pois est archi sèche; ou sont les giboulées de mars ? A votre avis, devrais-je leur donner quelques arrosoirs ?
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Re: Arrosage possible ?
Moi a mon avis, j'arroserais tres léger en pleine journée pour éviter que la terre gel trop la nuit et que l'eau soit bien absorbé, voir même un peu tiède.
Après ce n'est que moi, je dit p-e une conne.... avec tout ce vent en ce moment ( y a de quoi décorné un bœuf) la t° doit tomber en flèche la nuit.

Après ce n'est que moi, je dit p-e une conne.... avec tout ce vent en ce moment ( y a de quoi décorné un bœuf) la t° doit tomber en flèche la nuit.

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Arrosage possible ?
Bonjour.
Personnellement, j'arroserais aussi légèrement.
Personnellement, j'arroserais aussi légèrement.