pASSIFLORE
pASSIFLORE
Je me passionne depuis quelques temps pour la passiflore, j'en ai 2 pied de passiflore victoria , un caerula et j'aimerai me procurer un pied de passiflora alata. Mais pouvez vous m'aider en me disant où je peux me le procurer ?
Vous remerciant d'avance.
VIRGINIE
Vous remerciant d'avance.
VIRGINIE
Parfois dans la vie il faut choisir, ces chois m'ont réappris à vivre et non survivre.
- ugli
- Pépinière à blabla
Il existe de nombreux sites qui vendent des graines de passiflores, toutes espèces et variétés confondues. Je ne les ai jamais testés en revanche, et ils sont bien sûr étrangers
http://www.shop.sunshine-seeds.de/index ... iflora.htm
http://www.rarexoticseeds.com/Graines_d ... Seeds.html
http://www.shop.sunshine-seeds.de/index ... iflora.htm
http://www.rarexoticseeds.com/Graines_d ... Seeds.html
PASSIFLORA
MERCI LES FILLES POUR VOS REPONSES
à plus tard
à plus tard
Parfois dans la vie il faut choisir, ces chois m'ont réappris à vivre et non survivre.
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Voici mes semis de Passiflore :
Fruit de la Passion :

Alata :

Careulea :
En ce qui concerne les semis de Passiflores il faut être très patient car la germination peux prendre six mois.
Pour les" Fruit de la Passion" 100% de réussite
Pour les" Alata" 20% de réussite
Pour les "Caréulea" 100 % de réussite
J'ai perdu, Edulis qu'Amoros m'avait envoyé.
Fruit de la Passion :

Alata :

Careulea :

En ce qui concerne les semis de Passiflores il faut être très patient car la germination peux prendre six mois.
Pour les" Fruit de la Passion" 100% de réussite
Pour les" Alata" 20% de réussite
Pour les "Caréulea" 100 % de réussite
J'ai perdu, Edulis qu'Amoros m'avait envoyé.
- hersens
- Fruit de la jacasse
Bonjour !!
Crystal ta plante est superbe, est ce que je peux te demander dans quel type de terre elle est et à quelle fréquence tu arroses? Tu la mets dehors ou pas? Au niveau luminosité?
Je vais recevoir des graines grace à la gentillesse de Phiphie mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ...
Merci si tu as quelques conseils !
Hersens
Crystal ta plante est superbe, est ce que je peux te demander dans quel type de terre elle est et à quelle fréquence tu arroses? Tu la mets dehors ou pas? Au niveau luminosité?
Je vais recevoir des graines grace à la gentillesse de Phiphie mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ...
Merci si tu as quelques conseils !
Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Tu peux commencer à les semer maintenant en sachant qu'il faudra les rentrer cet hiver,car elles seront trop jeunes pour affronter le froid.
Pour les semis, je ne fais rien d'exceptionnel. Terreau humide graines pas trop profonde,veiller à ce que le terreau soit toujour humide.Pour alata j'ai recouvert mon pot de sac plastique de congélation pour l'humidité et la chaleur mais ce semis à été effectué en Janvier 2005 et placer devant une fenêtre.
Pour Caréulea aucuns problémes, je l'ai semé en septembre 2004 dehors dans des petits pots, elles ont même passées l'hiver dehors dans une serre avec des températures très négatives en Février.Je constate en ce moment qu'un apport d'engrais lui ai très profitable puisque il y a beaucoup de boutons en formation à chaque extrémités.
Pour Fruit de la Passion, je les ai semé en retard cette année, ce sont des graines de "nature potager" alors je les semé directement dehors au printemps et je ne les ai pas trop surveiller et aujourd'hui elles sont superbes. Par contre je pense qu'il faudra aussi les protéger cet hiver.
Voilà j'espére que mon expérience sera profitable à tout les amoureux de Passiflore,une des plus jolie fleur !!
Pour les semis, je ne fais rien d'exceptionnel. Terreau humide graines pas trop profonde,veiller à ce que le terreau soit toujour humide.Pour alata j'ai recouvert mon pot de sac plastique de congélation pour l'humidité et la chaleur mais ce semis à été effectué en Janvier 2005 et placer devant une fenêtre.

Pour Caréulea aucuns problémes, je l'ai semé en septembre 2004 dehors dans des petits pots, elles ont même passées l'hiver dehors dans une serre avec des températures très négatives en Février.Je constate en ce moment qu'un apport d'engrais lui ai très profitable puisque il y a beaucoup de boutons en formation à chaque extrémités.

Pour Fruit de la Passion, je les ai semé en retard cette année, ce sont des graines de "nature potager" alors je les semé directement dehors au printemps et je ne les ai pas trop surveiller et aujourd'hui elles sont superbes. Par contre je pense qu'il faudra aussi les protéger cet hiver.

Voilà j'espére que mon expérience sera profitable à tout les amoureux de Passiflore,une des plus jolie fleur !!
- passiflore51
- Graine de timide
passiflore

passiflore51