Les aoûtats et vous

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
luluberlue
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : mer. 23 févr. 2005 0:17
Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin

Message par luluberlue »

Salut Potagers & Potagères
J'aimerai poser une question à Cambucci :
Mais c'est où Fritland ???
et puis je voudrai faire une remarque sur ce post
A vous lire j'ose à peine aller récolter mes haricots à rame - pour une fois que j'en plante !! vous me faites peur :(
Il va falloir que je m'équipe pour la récolte car si je suis vos conseils à la lette pour la protection contre les piqures je dois faire cela :
·" Protection vestimentaire: porter des vêtements imperméables, bien fermés, particulièrement au niveau des jambes. Il s'agit ici de réduire les voies d'accès à la peau". Pour ce faire je vais rajouter une paire de bottes on ne sait jamais et puis pour la figure j'ai un vieux masque d'escrime qui fera bien l'affaire.
Après la cueillette j'irai me rouler dans le crottin de cheval du champ d'à côté ... sans rire il parait que c'est tres efficace (mais avant :roll: je vais prévenir mes voisins pour pas qu'ils s'inquietent de mon état mental)
merci Moustache, Merci Axty poour vos conseils :lol: (amicalement bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Rata
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : mer. 16 juil. 2003 17:56
Localisation : Seine et Marne "bétraviers quoi!"

Message par Rata »

ces charmantes bestioles ne se développeraient pas sur les roses trémières par hasard???

j'ai des piqures dans le cou qui me rappel vivement les piqure d'aoutats !!!!

comme je doit passer dessous les roses trémières plusieurs fois par jours, elles me caresses le cou parfois!!!! et ça gratte !!!!!!! :twisted: :twisted:
ImageImage
Cambucci
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 12 avr. 2005 14:13
Localisation : Fritland

Message par Cambucci »

Lulu tu ne sais pas que la Belgique est le pays de la frite? :lol:
Avatar de l’utilisateur
luluberlue
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : mer. 23 févr. 2005 0:17
Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin

Message par luluberlue »

ah OK Cambussi, la Frite mais c'est bien sur ...je me disais bien que cela sonnait comme un nom du pays de tintin :lol:
claudine racine
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 29 juin 2012 11:24
Région : Haute Normandie

Re: Les aoûtats et vous

Message par claudine racine »

Bonjour,
Ce sont des démangeaisons diffuses ou des piqûres bien délimitées, qui apparaissent les unes après les autres?
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Les aoûtats et vous

Message par Amanite »

Bonjour,

Je ne doute pas qu'il s'agisse d'aoûtats pourtant ceux-ci sévissent surtout en fin d'été ou début d'automne.
Fin juin, cela me paraît bien tôt.
Enfin, comme le monde devient fou pourquoi pas.
N'oubliez pas que cet animal n'est pas un insecte mais un acarien. Alors les insecticides classiques n'ont pas ou peu d'effets.
La solution la plus efficace, se protéger par des vêtements et des élastiques aux manches et chevilles pour tondre.
Bon courage.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »