Problème dans mon potager
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Problème dans mon potager
Bonjour,
Je rencontre un petit problème dans mon potager. Je constate aprés deux ans d'expérience que systématiquement, ce que je plante "sous terre" à savoir OIGNON, Carotte, Pomme de terre ne pousse pas. Y aurait il un parasite ou une bestiole dans ma terre? J'insiste qu'il s'agit des plants sous terre, car dés lors qu'il s'agit de tomates, choux... ça marche très bien! Et j'aimerais vraiment profiter de l'intégralité du potager.
Merci d'éclairer mes lanternes.
Je rencontre un petit problème dans mon potager. Je constate aprés deux ans d'expérience que systématiquement, ce que je plante "sous terre" à savoir OIGNON, Carotte, Pomme de terre ne pousse pas. Y aurait il un parasite ou une bestiole dans ma terre? J'insiste qu'il s'agit des plants sous terre, car dés lors qu'il s'agit de tomates, choux... ça marche très bien! Et j'aimerais vraiment profiter de l'intégralité du potager.
Merci d'éclairer mes lanternes.

- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Problème dans mon potager
Est-ce qu'il y a grignottage, problème de levée, pourriture, autre chose?
-
- Graine de timide
Ah vrai dire rien ne se passe pas de levée et si levée il y pour les carottes, elles sont étranges, comme si elles avaient abrité des larves. Il y a comme des "tumeurs purulente sur la surface".
Non non je n'ai pas fumé de substance illicite avant de t faire cette description. Parfois je retrouve des semences intactes mais en général ya plus rien quand je retourne la terre.
Voilà docteur!

Voilà docteur!
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
je ne comprends pas trop ce qui se passe mais les semis de carottes et oignons sous serre c'est étrange ce sont des plantes que l'on cultive en extérieur habituellement.Pour les pommes de terre j'ai eu planté sous serre et je n'avais pas eu de production car trop sec.C'est tout ce que je peuxte donner comme indication.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Sous terre ou sous serre ?
Pour ma part en pleine terre j'ai pas encore réussi ni radis (hiver, printemps, automne...) ni carottes ou betteraves
Pour ma part en pleine terre j'ai pas encore réussi ni radis (hiver, printemps, automne...) ni carottes ou betteraves
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Bonjour,
Peut-être que vous semer trops profondèment dans la terre.
Il faut multiplier par 3 la hauteur de la graine, et le résultat vous donne la profondeur à laquelle il faut semer.
Il faudrait savoir comment est votre terre (sableuse, argileuse, limoneuse), l'exposition (ensoleillié, ombre..), si vous mettez du fumier ou autre amendement, etc...
Peut-être que vous semer trops profondèment dans la terre.
Il faut multiplier par 3 la hauteur de la graine, et le résultat vous donne la profondeur à laquelle il faut semer.
Il faudrait savoir comment est votre terre (sableuse, argileuse, limoneuse), l'exposition (ensoleillié, ombre..), si vous mettez du fumier ou autre amendement, etc...
- Léah
- Maitre des bosquets
Ben... ayant déjà mené un potager ailleurs (Loiret) j'y réussissais de superbes betteraves ou radis... et je ne mets pas plus de terre sur les graine qu'aujourd'hui
-
- Graine de timide
Ouh là là, un problème s'est fixé à mon problème. Moi je plante direct sans faire de semis et ça marche pas. Ma terre elle est normal elle ressemble au terreau. Elle est ensoleillé 70% de la journée. Je pensais plutot à un vers ou une bactérie.
- alexis26
- Fleur de pipelette
Ce qui est étrange, c'est que les PdeT, les carottes et les oignons (semis ou plantation?) se développent au démarrage de manière différente, mais pourtant il y aurait un problème commun! Où donc va nous mener cette enquête?
- Léah
- Maitre des bosquets
Touktoukette faut p'tête désinfecter ton sol à la daphné -garou
regarde sur le fil daphné garou dans Au sol c'est très discuté

regarde sur le fil daphné garou dans Au sol c'est très discuté

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
J'ai pas tout compris. Tu dis que tu ne fais pas de semis. Mais les carottes, tu les sèmes bien, quand même ?
-
- Graine de timide
désinfecter mon sol???? daphné garou... humm...
pour ce qui est des semis. Je fais pas de semis en godet... vu que ce que c'est ce qu'insinuais la réponse d'un internaute.
pour ce qui est des semis. Je fais pas de semis en godet... vu que ce que c'est ce qu'insinuais la réponse d'un internaute.