[IDENTIFIEE] = Phalaris arundinacea var. picta
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
[IDENTIFIEE] = Phalaris arundinacea var. picta
Salut !
Après le Miscanthus de l'autre post, j'ai photographié une autre plante proche :

Et je me demandais de quoi il s'agissait ??
Merci !
Après le Miscanthus de l'autre post, j'ai photographié une autre plante proche :

Et je me demandais de quoi il s'agissait ??
Merci !
Dernière modification par HaleBopp le ven. 05 août 2005 11:56, modifié 1 fois.
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
ça pourrait bien être une phalaris voir ci après:
http://www.aquatechnobel.be/plantes-Pha ... ta-54.html
à confirmer !!!!!!!!!!

ça pourrait bien être une phalaris voir ci après:
http://www.aquatechnobel.be/plantes-Pha ... ta-54.html
à confirmer !!!!!!!!!!

!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour nathaline
en effet mais comme c'est une graminée je crois que ça peut pousser n'importe où, mon amie en a dans son jardin et le terrain est sableux et très sec et je peux te dire que ça pousse sans problème puisqu'après un an elle a fait de nombreuses boutures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en effet mais comme c'est une graminée je crois que ça peut pousser n'importe où, mon amie en a dans son jardin et le terrain est sableux et très sec et je peux te dire que ça pousse sans problème puisqu'après un an elle a fait de nombreuses boutures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Bonjour Trinette,
le mien s'accomode bien. Ma terre est très riche mais très lourde et elle se transforme en béton l'été... Et le ruban de bergère (on va l'appeler comme ça en attendant son identification formelle
) pousse bien. Bon d'accord il ne se développe pas de manière exhubérante mais il pousse bien.
le mien s'accomode bien. Ma terre est très riche mais très lourde et elle se transforme en béton l'été... Et le ruban de bergère (on va l'appeler comme ça en attendant son identification formelle

Nathaline