plante qui seche

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

plante qui seche

Message par gagoune »

bonjour, j'ai acheté cette plante en novembre: un chamaedo je crois mais je ne suis pas sure du nom...depuis il ne lui reste que 3 branches car les autres sechent au fus et a mesures :roll: d'ou vient le probleme d'apres vous?merci

Image
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

je crois ke j'ai à peu prés la même plante
on m'a dit k'elle aimait pa le soleil direct et k'il falait couper les tiges brûlées et k'il fallait la brumiser de temps en temps
voilà ce ke je sais en espèrant k'il s'agit bien de la même ke moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

Message par gagoune »

kikooo eclypse :D
figure toi que l'on m'avait donné exactement les mêmes conseils que toi..mais malgre tout je ne m'en sors pas, peut etre que je dose mal l'arrosage...a kel frequence arrose tu ta plante ?? merci de ton aide..bizzzzz :wink:
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

la mienne est encore toute petite ... 15-20 cm environ
je l'arrose qd le terreau est sec en surface (1 fois par semaine) mais par contre je la vaporise tous les 2 jours
et je fais surtout attention k'elle n'ait pas de soleil direct.
Image
j'ai coupé les tiges ki avaient eut un coup de soleil. depuis, pas de nouvelles feuilles séches
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

Message par gagoune »

oui oui c bien la même :wink: moi a force de couper les tiges seches il ne va bientot plus en avoir...le prob c que j'attende une semaine ou 2 mois le terreau ne seche jamais en durface...c bizard ca j'ai le probleme avec beaucoup d'autres plantes...... :roll:
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
polgara81
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : lun. 18 juil. 2005 15:34
Localisation : Ardèche nord

Message par polgara81 »

Bonjour tout le monde!!

Tout ce que je sais sur cette plante c'est qu'elle déteste le soleil direct (une exposition au nord lui convient bien)
Et il faut vaporiser les feuilles régulièrement avec de l'eau non calcaire.

Mais il semble que la tienne soit trop humide si le terreau ne seche pas :(
Il faudrait peut-être la sortir du pot, vérifier les racines et enlever celles qui sont pourries et la rempoter dans un terreau bien sec afin de repartir sur de bonnes bases :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

rassure-toi, ça m'a fait mal au coeur de devoir couper les tiges séchées. il en ressorti un peu déplumé :roll:
si le terreau met lontemps pour sécher essayes de ne faire ke vaporiser les feuilles et continues de couper les feuilles séches même si ça le déplume. c un mal nécessaire
ptet ke le tien est trop prés d'une source de chaleur ou de lumiére ?
Dernière modification par EcLyPsE le mer. 03 août 2005 14:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

ayé, j'ai trouvé le lien où j'avais posé une question sur cette plante croyant ke c'était un kentia :oops:
il y a un lien en plus :wink: j'espère ke ça t'aidera
setopic_22362-.html
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

Message par gagoune »

merci eclypse jvais sieuté ca!! bizzzzzzzzzzzz
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
CelineD
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mer. 09 févr. 2005 12:04
Localisation : 77

Message par CelineD »

coucou
No panique, j'ai la meme plante et effectivement elle n'aime pas le soleil, perso je lui met une fois par semaine de l'o dans une soucoupe
La mienne perd aussi ses feuilles mais repoussent tres tres vite
bon courage
:wink:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

C'est simple, je n'en ai plus. Je n'aime pas trop me battre avec une plante qui ne fait aucun effort. Il est tout de même difficile d'avoir une atmosphère adéquate (chaleur, brumisations répétées, humidité ambiante)
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

gagoune a écrit :le prob c que j'attende une semaine ou 2 mois le terreau ne seche jamais en durface...c bizard ca j'ai le probleme avec beaucoup d'autres plantes...... :roll:
Un sol qui ne sèche pas traduit classiquement un problème de consommation de l'eau par la plante : elle ne consomme pas cette eau qui met un temps fou à s'évaporer. Peut-être que ses racines ne sont plus fonctionnelles, qu'elles ont été détruite par un arrosage pas adapté (trop d'eau au départ, qualité pas adaptée à la plante..)

Même si cette palnte n'apprécie pas le soleil driect il faut tenir compte de ta localisation : Marcq en Baroeul c'est pas la Drôme. Si dans ce coin de France une expo au Nord convient, je doute que ce soit le cas chez toi. Une expo à l'est me semble plus raisonnable. En hiver il faudra même envisager de la rapprocher de la vitre, ou la faire passer au sud.
Ludo
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

bonjour à vous !

ma maman en a un qui était p'tit comme sur la photo mais aujourd'hui il a un certaine ampleur (+ ou - 1 m) et pourtant elle ne l'entretien pas plus que ça (elle ne met que de l'eau dans la soucoupe sans jamais mettre d'engrais). comme maintenant il est trop gros, elle ne change que la surface du terreau.

je conseille de laisser le terreau se dessécher (ou rempote-le en changeant le terreau) et de ne plus l'arroser pendant un p'tit moment.
ne t'inquiètes pas, même s'il n'y a plus de tige, d'ici peu il y en aura. il faut de la patience.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
LEMESLE CHANTAL
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : ven. 03 juin 2005 18:59

chamadeo sec

Message par LEMESLE CHANTAL »

d'accord pour changer le terreau; bien drainer et vaporiser si l'air est trop sec.
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

Message par gagoune »

merci beaucoup pour vos conseils!!! :D je vais de ce pas m'executer mdrr!!! j'aime beaucoup cette plante (remarquez je fini par toutes les aimer mdrrr) alors vous m'avez redonné un petit espoir...... :D
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »