De l'aide svp! bruyères d'hiver, hosta, cheveux d'ange et...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
paupiette87
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mar. 25 août 2009 16:04
Région : Limousin

De l'aide svp! bruyères d'hiver, hosta, cheveux d'ange et...

Message par paupiette87 »

Bonjour à tous! je viens sur ce site depuis quelque temps et j'ai enfin décidé de me lancer.

je souhaite faire un parterre d'environ 4m de long, la largeur dépendera des plantes qui j'y mettrai (soleil et mi-ombre). Pour l'instant j'ai fait une commande chez Willems*. J'ai choisi 3 pieds de bruyère d'hiver rose et une hosta:

http://www.willemsefrance.fr/plantes/pl ... 51237.html

j'ai eu une bonne réduction (-15€ pour 29€ d'achat, livraison gratuite, et un mini citronnier avec le code citron2 si ça intéresse quelqu'un :wink: ) mais j'en ai encore une autre interessante.

je pense qu'une hosta est un peu ridicule quoi que je ne vois pas trop quelle taille fait cette plante. J'en prendrai bien un autre pied avec aussi des cheveux d'ange. tout ça à l'air de concorder dans l'esthétique, le "mode de vie" etc... seulement je trouve que ces plantes sont assez basse. Avez-vous une idée d'association avec d'autres plantes qui ne choqueraient pas et qui seraient plus grandes mais de taille résonnable (pas plus de 1.5/2m)... et présent sur le site de Willems*?

je sais j'en demande beaucoup, mais vous vous y connaissez vraiment bien par rapport à moi!!! alors si quelqu'un à une idée ça serait vraiment gentil!

bonne soirée à tous.
matthieu59
Fleur de pipelette
Messages : 619
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 11:30
Localisation : Lille nord

Re: De l'aide svp! bruyères d'hiver, hosta, cheveux d'ange e

Message par matthieu59 »

Bonsoir, personellement, j'irais dans une jardinerie voir même chez un pépiniériste mais je te donne quelques variétés qui pourraient te convenir:
*rose de noel (helleborus)
*lavande
*lupin
*ancolie
*rose trémiaire
*astilbe
*géranium vivace
*muguet
*pivopine
*iris.
paupiette87
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mar. 25 août 2009 16:04
Région : Limousin

Re: De l'aide svp! bruyères d'hiver, hosta, cheveux d'ange e

Message par paupiette87 »

Bonjour merci de m'avoir répondu. En fait, je pensai plus à un petit arbuste, j'ai vu un(e?) symphorine, est-ce facile à cultiver en mi ombre?
matthieu59
Fleur de pipelette
Messages : 619
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 11:30
Localisation : Lille nord

Re: De l'aide svp! bruyères d'hiver, hosta, cheveux d'ange e

Message par matthieu59 »

Saule crevette ou oranger du mexique
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »