Plantation fraisiers rapide?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
ThunderHK
Bourgeon de bavard
Région : Limousin

Plantation fraisiers rapide?

Message par ThunderHK »

Bonjour ^^

Je vais créer une nouvelle parcelle de fraisier remontant de variété "Mara Des Bois". Je les ai acheté en petit pot et ils commencent à avoir des bourgeons de fleurs. Est-il temps de les planter?

En effet, la terre de la parcelle n'est prête que depuis dimanche dernier (émiettage + désherbage manuel + apport de fumier de cheval couplé à des algues marines 1Kg/m²) et j'avais lu quelque part qu'il fallait attendre 3 semaines ... J'ai peur que si je respecte ce délai, mes fraisiers fassent la tête lol

J'ai aussi un engrais Or Brun en granulé, tout potager. dois en mettre à la plantation des fraisiers, sachant que je vais les paillier avec la technique du film noir.
sibex
Grossiste en parlotte
Région : Centre

Re: Plantation fraisiers rapide?

Message par sibex »

bonjour
Doucement avec les amendements ; j'espère que ton fumier est bien décomposé
le fraisier a besoin de fumier mais au fond, quand à l'engrais or brun c'est plus tard qu il faut le mettre et si besoin
la dose de fumier est environ de 5kg au M² à toi de savoir si tu es dans les clous
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
ThunderHK
Bourgeon de bavard

Message par ThunderHK »

5 Kg/m² !?!?!
Sur cette parcelle avant c'était herbe sauvage et caillasse lol (bien sur la caillasse a été enlevée).

Ok pour l'engrais.

Mais la question principale est: Dois-je planter mes fraisiers ce weekend ou je peux encore attendre?
sibex
Grossiste en parlotte

Message par sibex »

re

moi je faire refaire un rang ce week end ; de toute façon si tu n'as pas de fraise cette année je t'invite à manger les miennes

Stephen Hawking
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

coucou.Vu ta région,moi j'attendrai début avril.Tes fraisiers en godets vont attendre sans problème,il suffit que tu les stockes dans un endroit clair et non chauffé,sous un auvent ,dans un coin abrité....et veiller à les arroser de temps en temps pour qu'ils ne se dessèchent pas.Un autre petit conseil qui leur permettra de reprendre encore mieux,c'est d'enlever tous les boutons de fleurs à la plantation;je sais que çà fait mal au coeur mais celà permet aux fraisiers de s'installer plus rapidement,et ils vont refleurir et donner des fruits avec seulement un petit mois de retard,mais en plus grande quantité.Si tu laisses les fleurs à la plantation,ils vont s'épuiser pour nourrir les premiers fruits au détriment des racines,et ensuite soit ils crèvent,soit ils végètent durant des mois sans rien plus donner.Bien sur,ce n'est qu'un conseil que tu peux suivre ou pas(ou tester sur quelques plantes)
Pour le fumier ,les fraisiers sont très gourmands,donc tu peux rajouter une bonne grosse poignée par m2,incorporer par griffage et ainsi ta terre sera fin prete à les recevoir début avril.Bon j'arrete,je suis trop bavarde,bonne plantation et surtout bonne récolte :) :wink:
sibex
Grossiste en parlotte

Message par sibex »

Bonjour

je persiste sur les fraisiers , tu peux les planter maintenant

Stephen Hawking
Kikoubordo
Fruit de la jacasse
Région : Aquitaine

Message par Kikoubordo »

Tu peux les planter maintenant, le fraisier est demi-persistant et surtout le terrain il s'en br***** ( j'ai jamais mis d'amendemant a mes fraisiers et j'ai les plus grosse recoltes du quartier ).

Meilleure recolte la 2eme année bien entendue, un pied de fraisier peut vivre 15/20 ans, cependant... a partir du 4eme an ca perd méchemment de vigueur !
Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
ThunderHK
Bourgeon de bavard

Message par ThunderHK »

Le weekend fini, je n'ai pas planté mes fraisiers (mais j'ai travaillé sur autres choses).
N'ayant qu'une après-midi de libre cette semaine, soit je m'y attaque demain matin ou vendredi toute la journée.
J'enlèverai les boutons de fleur sur conseil de Jardiniere31
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »