Salix hakuro nishiki
- NicoleB
- Bourgeon de bavard
Salix hakuro nishiki
bonjour
Voilà je viens d'acheter un saule crevette , et j'ai lu qu'on pouvait le rabatre au mois de mars pour avoir le feuillage rose , donc cet le bon mois , mais le miens à déjà un peu de feuilles .....(comme je les acheté et qu'il ce trouvait à l'intérieur du magasin) je voudrais savoir si on peu quand même le rabattre ? malgrès ses quelques feuilles .merci de vos réponse
Nicole
Voilà je viens d'acheter un saule crevette , et j'ai lu qu'on pouvait le rabatre au mois de mars pour avoir le feuillage rose , donc cet le bon mois , mais le miens à déjà un peu de feuilles .....(comme je les acheté et qu'il ce trouvait à l'intérieur du magasin) je voudrais savoir si on peu quand même le rabattre ? malgrès ses quelques feuilles .merci de vos réponse
Nicole
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Re: Salix hakuro nishiki
Perso il m'a refait des branches rouges et il est dehors depuis l'année passée. Certaines parties du bois sont mort, donc je les ai fait tomber. Je ne pense pas que ça joue sur les feuilles roses la taille, si ? Car l'année dernière je n'ai pas taillé, et là j'ai juste éliminé ce qui avait eu avec le gel, sans plus. (Par contre il sera retaillé en Juin je pense)
- NicoleB
- Bourgeon de bavard
Pourtant il dise bien plus tu le rabat et plus il fait des pousses rose , je vais voir ce que dise les autres , merci pour ta réponseGreG_WMN a écrit :Perso il m'a refait des branches rouges et il est dehors depuis l'année passée. Certaines parties du bois sont mort, donc je les ai fait tomber. Je ne pense pas que ça joue sur les feuilles roses la taille, si ? Car l'année dernière je n'ai pas taillé, et là j'ai juste éliminé ce qui avait eu avec le gel, sans plus. (Par contre il sera retaillé en Juin je pense)
Nicole
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Ah ben je suis intéressé aussi alors 
-
fabienneBIS
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
J'ai acheté le saule crevette l'année dernière et je l'ai taillé cette année seulement.
Effectivement il faut le tailler en mars car il prend des dimensions importantes et cela renforce la couleur (les jeunes pousses sont roses).
Sinon c'est un arbre magnifique qui m'a vallu les compliments de tous mes voisins l'année dernière.
Du coup ils en ont tous acheté un cette année.
J'ai acheté le saule crevette l'année dernière et je l'ai taillé cette année seulement.
Effectivement il faut le tailler en mars car il prend des dimensions importantes et cela renforce la couleur (les jeunes pousses sont roses).
Sinon c'est un arbre magnifique qui m'a vallu les compliments de tous mes voisins l'année dernière.
Du coup ils en ont tous acheté un cette année.
-
Tifringe
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Le mien a plus de 15 ans et il est toujours magnifique. Je le rabat en général a l'automne pour éviter qu'il ne prenne trop d'ampleur. Il y a une année où je l'ai un peu taillé en cours d'été et les nouvelles feuilles étaient blanches un peu rose. C'est surtout au printemps qu'il est rose.
Ce rose, puis blanc, puis vert des feuilles et le rouge des branches en hiver est vraiment tres beau et mes voisins me l'envient
Ce rose, puis blanc, puis vert des feuilles et le rouge des branches en hiver est vraiment tres beau et mes voisins me l'envient