mon bambou est malade!!
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
mon bambou est malade!!
J'ai un bambou qui s'est toujours bien porté, et là je le retrouve malade. Il est composé de deux branches. Une des deux branches est bien verte et en bonne santé. La deuxième est verte en bas, sèche avec des points noirs au milieu, et les feuilles tout en haut sont vertes. Je ne sais pas trop quoi faire : séparer les deux branches?
la deuxième branche n'est pas complètement atteinte, y a-t-il un moyen de la sauver?
la deuxième branche n'est pas complètement atteinte, y a-t-il un moyen de la sauver?
- Biggi
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Re: mon bambou est malade!!
Bonjour ,minimoi_53 a écrit :J'ai un bambou qui s'est toujours bien porté, et là je le retrouve malade. Il est composé de deux branches. Une des deux branches est bien verte et en bonne santé. La deuxième est verte en bas, sèche avec des points noirs au milieu, et les feuilles tout en haut sont vertes. Je ne sais pas trop quoi faire : séparer les deux branches?
Ton bambou est dehors en pleine terre ? en jardinière ??
T'inquiètes pas , il en repartira d'autres , le rhizome se développera et tu verras prochainement des nouveaux turions pointaient le bout de leur nez , qui seront bien plus beau que l'initial !
Tu peux toujours mettre de la fumure ( en état avancé , mûr , de cheval par exemple ) par dessus , çà devrait le redonner des couleurs !
et le ravigoter un peu !
@+
ps: j'ai jamais eu de maladie sur mes bambous , jamais du traiter !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: mon bambou est malade!!

il faudrait déjà savoir ce que c'est comme plante!!
un vrai bambou ou un lucky bambou?? dedans ou dehors?? en vase ou en terre??
une photo???