plante grimpante ?
-
- Graine de timide
plante grimpante ?
bonjour !!!
j'ai du tailler court mon cyprès pour installer ma véranda. J'aimerai cacher ce tronc très inesthétique qui en plus est toujours à l'ombre !!:veryhappy: je pensais à une grimpante....et vous que me conseilleriez vous ?
[img][img]http://i68.servimg.com/u/f68/13/98/79/22/cypras10.jpg[/img][/img]
merci beaucoup d'avance !!!
j'ai du tailler court mon cyprès pour installer ma véranda. J'aimerai cacher ce tronc très inesthétique qui en plus est toujours à l'ombre !!:veryhappy: je pensais à une grimpante....et vous que me conseilleriez vous ?
[img][img]http://i68.servimg.com/u/f68/13/98/79/22/cypras10.jpg[/img][/img]
merci beaucoup d'avance !!!

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: plante grimpante ?
bonjour
peux tu dire s'il y a beaucoup de soleil ou de l'ombre?
je pense que tu devras mettre ta grimpante dans un pot car planter au milieu des cyprès va être risqué. le temps que la grimpante s'installe, les racines du cyprès l'auront surement étouffé
tu es à Montélimar, quelles sont tes températures minimales que tu as eu ces dernières années?
peux tu dire s'il y a beaucoup de soleil ou de l'ombre?
je pense que tu devras mettre ta grimpante dans un pot car planter au milieu des cyprès va être risqué. le temps que la grimpante s'installe, les racines du cyprès l'auront surement étouffé

tu es à Montélimar, quelles sont tes températures minimales que tu as eu ces dernières années?
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
-
- Graine de timide
merci de m'aider !
c'est un coin à l'ombre tout le temps !
et en fait pour la maison de mon père sur la cote d'azur donc en hiver ça descend à -3° environ...
c'est un coin à l'ombre tout le temps !
et en fait pour la maison de mon père sur la cote d'azur donc en hiver ça descend à -3° environ...
- yann.br
- Souverain des haricots
vu la température le choix sera plus important
pour ce qui est des persistantes, tu pourras mettre de l'akebia, chèvrefeuille, lierre, solanum jasminoide (je déconseille car fleurira peu vu l'exposition)
et pour les caduques: hydrangea du japon (un peu lent à grandir).
ce sont des plantes à développement "controlable" et non envahissant.

pour ce qui est des persistantes, tu pourras mettre de l'akebia, chèvrefeuille, lierre, solanum jasminoide (je déconseille car fleurira peu vu l'exposition)
et pour les caduques: hydrangea du japon (un peu lent à grandir).
ce sont des plantes à développement "controlable" et non envahissant.

clicanimaux!!
clicanimaux!!
-
- Graine de timide
c'est super !!! je vais étudier tout cela ! je te remercie beaucoup de ta réponse !!!

- yann.br
- Souverain des haricots
si tu veux d'autres idées de grimpantes n'hésite pas à aller à l'index (dans ma signature
) tu verras qu'il y a encore d'autres choix de grimpantes. 
bonne soirée

bonne soirée

clicanimaux!!
clicanimaux!!