Tomates cerises basses?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Tomates cerises basses?
Bonjour,
J'aimerais semer des tomates cerises, et je voulais savoir s'il existe une variété qui n'exige pas trop d'espace (en pot par exemple) et qui ne grimperait pas trop ? Je ne possède qu'une petite coure en pavée.
Peut être que ma question est utopique...
J'ai lu des choses sur la Super Sweet 100 Hybride F1, (en cours : les premières graines sont sorties, il y a une semaine!
) et j'ai peur que ce soit pas l'idéal pour une plantation en pot...
Merci d'avance
- Cedric -
J'aimerais semer des tomates cerises, et je voulais savoir s'il existe une variété qui n'exige pas trop d'espace (en pot par exemple) et qui ne grimperait pas trop ? Je ne possède qu'une petite coure en pavée.
Peut être que ma question est utopique...

J'ai lu des choses sur la Super Sweet 100 Hybride F1, (en cours : les premières graines sont sorties, il y a une semaine!

Merci d'avance
- Cedric -
- tankin
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Re: Tomates cerises basses?
je serais pas de bon conseil, mais moi ayant une terrasse, et cultivant en pot tout type de tomates aussi ce que je fais c'est que je les coupe en hauteur a 1m de haut ou 80cm. je sais pas si c'est bon de faire ça mais ça produit quand même et disons que je maitrise leur hauteur.
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
tu peux planter toutes les tomates en pot. en choisissant des variétés a port déterminé, tu sera tranquille pour la hauteur. maintenant, si une variété a port indéterminé te tente, pas de problème, tu n'aura qu'a la tailler a la hauteur souhaité. cela ne gène en rien le plant de tomate. si cette taille doit se produire tôt dans la saison, tu peut prévoir de laisser deux ou trois gourmand ce développer a mi-hauteur du plant pour avoir quelques tomates supplémentaires.
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Tu peux toujours cultiver la super sweet mais il vaut mieux te concentrer sur des tomates naines : tiny tom, micro tom, canabec super, etc etc.
A+
A+

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci pour vos conseils c'est sympa, je n'avais pas repéré que j'avais de nouvelles réponses