Problème de conscience : Capucines égal forcément pucerons ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Problème de conscience : Capucines égal forcément pucerons ?

Message par flotsbleus »

J'aime les capucines qui poussent si facilement et qui fleurissent tant mais l'an dernier j'en ai trop bavé avec les pucerons qu'elles attirent pendant tout le printemps et l'été.

Aussi je vous pose la question que puis-je mettre à la place des capucines qui fleurisse aussi bien et aussi vite ET attire moins les pucerons. Merci.
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Problème de conscience : Capucines égal forcément pucero

Message par chaolinette »

bjr
des ipomées :D
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
remik
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 11 mars 2009 16:35
Localisation : Pas de Calais

Re: Problème de conscience : Capucines égal forcément pucero

Message par remik »

Les pucerons qui sont sur les capucines ne sont pas ailleurs donc c'est pas forcément une catastrophe. Pour les capucines les premiers temps j'enlève les pucerons à la main et après je laisse faire et j'ai de belles fleurs.
Sinon c'est vrai que les Ipomées c'est très beaux mais à mon sens un peu plus difficile à réussir et puis les capucines rampent sans problème, je ne sais pas si c'est le cas des ipomées que j'ai toujours fait grimper.
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: Problème de conscience : Capucines égal forcément pucero

Message par flotsbleus »

Oui chaollinette tu as raison j'ai essayé les ipomées en fin de saison l'an dernier car naoviste je m'y suis pris trop tard mais elles avaient bien poussées et même fleuri. Je peux les semer maintenant en intérieur ou dehors à ton avis ? Merci.

Oui j'avais aussi de belles fleurs mais ces grappes noires cassaient l'ambiance et je me dis que si les pucerons sont sur les capucines ils ont vite fait d'aller ailleurs non ? J'ai aussi entendu dire que les gens qui ont un potager plante souvent des capucines afin que les pucerons n'aillent pas sur leurs plantes potagères.
remik
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 11 mars 2009 16:35
Localisation : Pas de Calais

Re: Problème de conscience : Capucines égal forcément pucero

Message par remik »

Je n'ai jamais fait d'étude scientifique sur le sujet mais on dit généralement que si les pucerons sont sur les capucines ils n'iront pas sur les autres plantes. Ce sera aussi une provende pour les prédateurs de pucerons dont certains iront par contre ailleurs ensuite.

Semer des Ipomées dehors en ce moment me parait plus que risqué.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »