poivrons rouge et jaune
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
poivrons rouge et jaune
bjr
j'aurais voulu savoir comment faire des poivrons rouge et jaune dans mon potager. je n'y connais rien du tout, mais l'expérience me tente beaucoup. j'habite en normandie
je ne sais pas à kel période les faire
merci de vos réponses
j'aurais voulu savoir comment faire des poivrons rouge et jaune dans mon potager. je n'y connais rien du tout, mais l'expérience me tente beaucoup. j'habite en normandie
je ne sais pas à kel période les faire
merci de vos réponses
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: poivrons rouge et jaune
La coloration dépend du degré de maturation du poivron.
Un poivron vert est cueilli avant sa maturité. Il est légèrement âcre. Il devient jaune et puis rouge. Le rouge a un goût plus doux et le jaune une saveur intermédiaire.
mais cela dépend aussi des variétés.
si tu veux en semer toi même, tu est a la limite question temps, alors dépêche toi!
mais sache que le semi de poivron/piment est l'un des plus délicat, température et hydrométrie, puis lumière doivent être parfaitement gérées.
le plus simple pour commencer est l'achat de plant une semaine avant mise en place au potager ( le temps de l'acclimatation )
Un poivron vert est cueilli avant sa maturité. Il est légèrement âcre. Il devient jaune et puis rouge. Le rouge a un goût plus doux et le jaune une saveur intermédiaire.
mais cela dépend aussi des variétés.
si tu veux en semer toi même, tu est a la limite question temps, alors dépêche toi!
mais sache que le semi de poivron/piment est l'un des plus délicat, température et hydrométrie, puis lumière doivent être parfaitement gérées.
le plus simple pour commencer est l'achat de plant une semaine avant mise en place au potager ( le temps de l'acclimatation )
-
- Graine de timide
merci pour la réponse
et si je les met sous serre tous l'été est ce bon pour eux ou pas ??? comme ça pas de vent, ni de froid mé que de la chaleur
et si je les met sous serre tous l'été est ce bon pour eux ou pas ??? comme ça pas de vent, ni de froid mé que de la chaleur
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
mais de toutes façons, dans ta région, je ne me risquerais pas a les faire autrement que sous serre. mais voyons si un potagiste de ta région les cultives et dans quelles conditions.
bonjour,
j'habite liege en belgique et je plante mes poivrons le 15 mai
sans abri et si tu met assez d'engrais(naturel) tu peus avoir des
poivrons fin aout
attention peu de soleil=peu de gout
a plus
j'habite liege en belgique et je plante mes poivrons le 15 mai
sans abri et si tu met assez d'engrais(naturel) tu peus avoir des
poivrons fin aout
attention peu de soleil=peu de gout
a plus
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour
les poivrons au nord de la loire c'est trés délicat il faut une protection jusqu'a pratiquement fin juin, sinon si l'été est un peu poussif c'est rapé
mais c'est possible en généralje récolte environ 15/ 20 kg de poivrons
les poivrons au nord de la loire c'est trés délicat il faut une protection jusqu'a pratiquement fin juin, sinon si l'été est un peu poussif c'est rapé
mais c'est possible en généralje récolte environ 15/ 20 kg de poivrons
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Graine de timide
merci de vos réponses
dsl de ne pas avoir rpéondu + vite mais un pb de connexion
je vous ai bien tous lu et je vais les mettre sous serre, mé je n'en trouve pas des hautes car ça pousse en hauteur apparement
donc à voir
merci en tous les cas à vous
dsl de ne pas avoir rpéondu + vite mais un pb de connexion
je vous ai bien tous lu et je vais les mettre sous serre, mé je n'en trouve pas des hautes car ça pousse en hauteur apparement
donc à voir
merci en tous les cas à vous
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour
le poivron mesure en général entre 50 et 80 cm de hauteur
le poivron mesure en général entre 50 et 80 cm de hauteur
http://monpotagerbio.over-blog.com/
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour le cerbère, je ne pense pas que le poivron vert passe par le jaune avant de devenir rouge. au départ, avant maturité ils st verts puis deviennent soit rouge, soit jaune, soit chocolat etc suivant les variétésle cerbere a écrit :La coloration dépend du degré de maturation du poivron.

- le cerbere
- Grossiste en parlotte
bonjour christianne,
Ce que tu dit est partiellement exacte mais si tu relis bien ma réponse tu verrai ceci:
certaine variétés passe obligatoirement par le jaune avant de devenir rouge, d'autre non.
Ce que tu dit est partiellement exacte mais si tu relis bien ma réponse tu verrai ceci:
et si tu relis la question, ceci:mais cela dépend aussi des variétés.
je suis donc rester volontairement succinct dans ma réponse et n'est pas approfondi le sujet.j'aurais voulu savoir comment faire des poivrons rouge et jaune dans mon potager.
certaine variétés passe obligatoirement par le jaune avant de devenir rouge, d'autre non.