traiter les choux
traiter les choux
Bonsoir,
Comment se débarrasser de la piéride du chou ?
Merci d'avance,
Jardin 38
Comment se débarrasser de la piéride du chou ?
Merci d'avance,
Jardin 38
- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: traiter les choux
Bonjour à toi.
Là où se trouve mon jardin, les piérides prolifèrent. L'année passée, comme je ne voulais pas traiter mes choux (même avec un produit bio), j'ai ramassé les chenilles une par une (sans les toucher!), mais j'ai passé toute la saison à faire ça. Garantie qu'à la fin, c'est usant! Cette année, j'ai décidé de les couvrir avec un filet. Ce n'est pas très joli, mais au moins je n'entre pas en guerre contre les papillons (oui au pluriel car il n'y a pas que les chenilles de piérides qui aiment les choux).
Là où se trouve mon jardin, les piérides prolifèrent. L'année passée, comme je ne voulais pas traiter mes choux (même avec un produit bio), j'ai ramassé les chenilles une par une (sans les toucher!), mais j'ai passé toute la saison à faire ça. Garantie qu'à la fin, c'est usant! Cette année, j'ai décidé de les couvrir avec un filet. Ce n'est pas très joli, mais au moins je n'entre pas en guerre contre les papillons (oui au pluriel car il n'y a pas que les chenilles de piérides qui aiment les choux).
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
bonjour
bonne question
j 'ai lu il n'y a pas longtemps que la piéride du chou était attiré non pas par l'odeur, mais par le fait que le chou à un port élevé qui de ce fait attire le papillon.
moi je mets un filet dessus cela fonctionne bien de plus c'est aussi bon pour les altises
bonne question
j 'ai lu il n'y a pas longtemps que la piéride du chou était attiré non pas par l'odeur, mais par le fait que le chou à un port élevé qui de ce fait attire le papillon.
moi je mets un filet dessus cela fonctionne bien de plus c'est aussi bon pour les altises
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- yiyique
- Graine de timide
vs utilisez quoi comme type de filet? l'année dernière j'ai été envahie et même à la main je pouvais pas retirer ttes les sortes de chenilles, j'ai fini par tt arraché car j'avais l'impression qu'il y avait qqch à l'intérieur des choux...j'avais meme des mouches blanches..
j'ai essayé savon noir et purin d'ortie mais sans effet. je vai essayé de planter de la rue.
j'ai essayé savon noir et purin d'ortie mais sans effet. je vai essayé de planter de la rue.