culture de poivrons et uen question PDT

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sandryn49
Bourgeon de bavard
Messages : 379
Inscription : dim. 14 mars 2010 15:00
Région : Pays de la Loire

culture de poivrons et uen question PDT

Message par sandryn49 »

bonsoir

je suis nouvelle sur ce forum je me presente sandrine 32 ans j'habite dans le maine et loire et je debute cette année dans le potager
je voulais savoir si la culture du poivrons donnait bien je sais pas pour ceux ou celles qui sont de ma region (ouest france) car j'aurai pas non plus un enorme potager donc je vais selectionner ce que je vais y mettre je vais je pense mettre pas mal de pieds de tomates (miel du mexique,romas,coeur de boeuf,..)

et une question pommes de terre (là je patauge un peu) j'ai acheté un petit sac de variété "charlotte" d'ailleurs elles ont germées mais faudra les mettre en terre quand?

merci par avance en tout cas
jojo2000
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : ven. 19 juin 2009 13:34
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: culture de poivrons et uen question PDT

Message par jojo2000 »

Bonsoir,

Pour les poivrons, je n'en ai jamais fait donc je pourrais pas t'éclairer pour ça par contre pour ce qui est de tes pommes de terre, il faut que tu les plantes quand le lilas fleurit, dans ma région c'est aux alentours du 15 avril.

@+. :)
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4389
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: culture de poivrons et uen question PDT

Message par sibex »

Bonjour

pour les poivrons même dans en maine et loire il faut une protection sinon cela ne pousse pas
pour les PDT charlotte , oui au 15 avril c'est bon
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
sandryn49
Bourgeon de bavard
Messages : 379
Inscription : dim. 14 mars 2010 15:00
Région : Pays de la Loire

Re: culture de poivrons et uen question PDT

Message par sandryn49 »

:top: merci bon je vais attendre mi avril pour les PDT
je crois que les poivrons je vais laisser tomber alors le piment avait marché en pot l'an dernier donc peut etre retenter le piment
Avatar de l’utilisateur
Kikoubordo
Fruit de la jacasse
Messages : 1488
Inscription : dim. 14 mars 2010 18:46
Région : Aquitaine

Re: culture de poivrons et uen question PDT

Message par Kikoubordo »

Moi, chez moi ( Region Bordelaise ) j'ai semé les Pomme de terre il y a 2 semaine sous paille, je me dit " Mince, c'est des Linzer Delikatess, ca devrait sortir !" . Donc armé de courage je deterre une pomme de terre... impossible, alors je creuse autour et je la deterre...

Resultat, déja une bonne vingtaine de racines bien blanches + yeux de feuilles qui montent, montent... :lol:

Bref, pas mécontant d'avoir semé pendant les gelées ;)
Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
daniel841
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : mer. 04 févr. 2009 10:30
Localisation : vaucluse

Re: culture de poivrons et uen question PDT

Message par daniel841 »

l'année dernière,j'avais planté mes pdt le 17 fevrier.cette année,entre la neige et la pluie j'ai rien pu faire
Avatar de l’utilisateur
sandryn49
Bourgeon de bavard
Messages : 379
Inscription : dim. 14 mars 2010 15:00
Région : Pays de la Loire

Re: culture de poivrons et uen question PDT

Message par sandryn49 »

recoucou

une tite question j'ai remarqué que les pdts ont bien germées meme peut etre trop les germes sont parfois longs et les pdts sont fripées est-ce normal? je compte planter que mi avril :|
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: culture de poivrons et uen question PDT

Message par christianne »

poivrons: pr la 1° année, je te conseille d'acheter tes plants ms l'an prochain, en t'y prenant en février, tu pourras faire tes semis...soleil, engrais tomate (bio si tu préfères), eau. :D
[Grand]

Re: culture de poivrons et uen question PDT

Message par [Grand] »

sandryn49 a écrit ::top: merci bon je vais attendre mi avril pour les PDT
je crois que les poivrons je vais laisser tomber alors le piment avait marché en pot l'an dernier donc peut etre retenter le piment
Salut Sandryn49,
Le piment et le poivron sont une même plante. Ce dernier fonctionne bien en pot.
En région parisienne je les mets en terre en mai, sans protection et leur production est correcte.
Par contre, je sème en janvier.
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: culture de poivrons et uen question PDT

Message par le cerbere »

une tite question j'ai remarqué que les pdts ont bien germées meme peut etre trop les germes sont parfois longs et les pdts sont fripées est-ce normal? je compte planter que mi avril
tes plants on eu trop chaud trop tôt, il aurais fallu contenir leurs germinations par une conservation a basse températures et noir total. l'aspect friper de tes plants indique qu'ils épuises leurs réserves pour produire leurs germes trop long, au demeurant.
mon conseil: plante les maintenant, en faisant attention de ne pas casser ces germes bien trop grand, et couvre ta planche de culture d'un voile P17 ( voile de croissance) comme ceci, même si des petites gelés survenais, tes plants serais protégés. tu ne retirera le P17 qu'une fois tout risque de gelé passé, la plante pousse sans problème dessous en levant le voile. ( si tes gelés peuvent atteindre plus de - 5, prend du P30 ).
Avatar de l’utilisateur
sandryn49
Bourgeon de bavard
Messages : 379
Inscription : dim. 14 mars 2010 15:00
Région : Pays de la Loire

Re: culture de poivrons et uen question PDT

Message par sandryn49 »

ok merci pour les pdts je les avais mis pourtant dans le noir mais je pense trop au chaud il faisait chaud chez moi :?

sinon je m'y suis pris trop tard oui pour les semis de poivrons et piment ça m'enerve suis pas encore bien calée de ce coté là heureusement que mes semis de tomates eux evoluent bien :top: mais je testerai en pot oui l'an dernier j'avais testé pas mal de choses en pot et ça avait été un succès
Avatar de l’utilisateur
dur_labeur
Fleur de pipelette
Messages : 617
Inscription : ven. 17 oct. 2008 17:25
Localisation : nord de france

Re: culture de poivrons et uen question PDT

Message par dur_labeur »

pommes de terre précoces, on peut les mettre .. je l'ai fait hier, l'an passé le 7 mars, et les vieux disent ici, le 19 mars à la saint joseph ..
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4389
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: culture de poivrons et uen question PDT

Message par sibex »

dur_labeur a écrit :et les vieux disent ici, le 19 mars à la saint joseph
voyons dur-labeur on dit les anciens cça change rien mais c'est mieux
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
[Grand]

Re: culture de poivrons et uen question PDT

Message par [Grand] »

dur_labeur a écrit :pommes de terre précoces, on peut les mettre .. je l'ai fait hier, l'an passé le 7 mars, et les vieux disent ici, le 19 mars à la saint joseph ..
Saint-Joseph, hummmmmmmmmmmm
Syrah PÔÔÔÔÔWWWWWWWWAAAAAA
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »