[Identifiée]=dracaena
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[Identifiée]=dracaena
salut tout le monde
voila on m a refilé cette plante mais je ne sais pas du tout ce que c est ni comment m en occuper
apparemment il ne faut pas trop l arroser, c est ce que j ai fait les 1er temps et la moitié des feuilles ont moisi
merci

voila on m a refilé cette plante mais je ne sais pas du tout ce que c est ni comment m en occuper
apparemment il ne faut pas trop l arroser, c est ce que j ai fait les 1er temps et la moitié des feuilles ont moisi

merci

Dernière modification par patsyfr le mer. 10 août 2005 20:45, modifié 1 fois.
- trinette
- Liseron du clavier
re bonjour
y a la même plante au bureau mais ce n'est pas moi dui m'en occupe et pour le peu que je sais voilà :
-elle est située près d'une fenêtre côté nord donc jamais de soleil et je crois qu'on ne l'arrose pas souvent -une fois par semaine- et elle résiste je peux pas t'en dire plus je suis désolée

y a la même plante au bureau mais ce n'est pas moi dui m'en occupe et pour le peu que je sais voilà :
-elle est située près d'une fenêtre côté nord donc jamais de soleil et je crois qu'on ne l'arrose pas souvent -une fois par semaine- et elle résiste je peux pas t'en dire plus je suis désolée

!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- trinette
- Liseron du clavier
bonsoir
j'ai trouvé ceci qui finalement pourrait t'aider:
http://lesbeauxjardins.com/jardinons/in ... caenas.htm
j'ai trouvé ceci qui finalement pourrait t'aider:
http://lesbeauxjardins.com/jardinons/in ... caenas.htm
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour à vous deux !
personnellement, je pencherai plus vers un yucca (j'en ai un qui lui ressemble).
c'est une plante qui n'aime pas trop mais même pas du tout l'excès d'arrosage. il ne lui faut pas d'engrais, ni le bouger trop souvent.
essaie peut-être de le mettre à l'air le + souvent mais pour l'instant, évite le soleil direct.
personnellement, je pencherai plus vers un yucca (j'en ai un qui lui ressemble).
c'est une plante qui n'aime pas trop mais même pas du tout l'excès d'arrosage. il ne lui faut pas d'engrais, ni le bouger trop souvent.
essaie peut-être de le mettre à l'air le + souvent mais pour l'instant, évite le soleil direct.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
Nathaline,
je suis d'accord avec toi, les magasins nomme leurs plantes comme ils veulent.
mais ce n'est pas au magasin qu'on m'a dit le nom de ma plante mais moi-même en faisant des recherches et en mettant un post sur le forum.
maintenant, comme je l'ai dit précédemment, je peux me tromper et je ne suis pas experte.
je laisse donc des experts s'en occuper.
je suis d'accord avec toi, les magasins nomme leurs plantes comme ils veulent.
mais ce n'est pas au magasin qu'on m'a dit le nom de ma plante mais moi-même en faisant des recherches et en mettant un post sur le forum.
maintenant, comme je l'ai dit précédemment, je peux me tromper et je ne suis pas experte.
je laisse donc des experts s'en occuper.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Il existe un moyen simple de différencier un yucca d'un dracaena. Chez toutes les espèces de yuccas, les feuilles se transforment en lanières effilées et elles sont terminées par une épine ce qui n'est pas le cas du dracaena comme le montre la photo. Quant aux inflorescences, chez les yuccas, elles forment d'énormes panicules chargés de grosses clochettes généralement blanches. Alors que les fleurs des dracaenas ne forment pas des clochettes et elles sont très mais alors très parfumées!
Nathaline