l'hydrangea de la semaine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par Crystal »

chriscath, je les aime aussi tous et j'en ai pas loin de 70 :winx: comme toi.

je me suis essayée à des petites collections au début (rosiers, sédums, euphorbes etc...,) mais c'est avec les hydrangéas que j'ai le plus de satisfactions et la famille est tellement grande que tous les ans je craque pour de nouvelles variétés.

Josy, je te fait confiance pour l'identification de ce bel inconnu

Scotie, c'est avec plaisir. Je mettrais d'autres photos de l'année dernière. Histoire de prendre un peu le relais car Josy est plus occupée que moi
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par jeannotin »

chriscath a écrit :
jeannotin a écrit :coucou
Chriscath Globe Planter on a ma connaissance un point de vente également dans le 45 :wink:
C'est bien celui là que je connais "le jardin des sablons" à Gien. Dans quelle région se trouve l'autre Globe Planter?
Il est comment le "lady yoshie" je ne le connais pas :oops: à l'occasion :clicclac: tu nous le montres. J'ai lady fujiyo,Mariko et un autre, mais ce ne sont pas mes préférés.
:lol: le prob. c'est que je l'ai planté et je me suis trompée de marqueur et le nom c'est effacé d'ailleurs j'en ai pas mal qu'il va falloir que je réidentifie et en plus lui je me rappelle pas où je l'ai planté ça c'est plus grave :lol: quand il va fleurir je vais le reconnaitre il a une fleur très grosse ,il a fait parti de mes 15 ou 20 dernières plantations , pour globe planteur je ne connais que cet endroit, en fait la série des Ladys c'est une collection japonaise ça va du violet bicolore au rose bicolore et au bleu bi-color mais comme chez moi ils sont tous rose je n'ai pas vraiment accroché j'ai planté lady Katsuko, lady taiko blue eT lady Yoschie, il y a aussi Lady nobuko et Lady Mariko enfin je connais ceux là :wink:

dans les interessants au niveau fleurs et forme et coloris de feuillages soit au démarrage de la végétation soit en automne il y une série de macroph. comme selina, sabrina,sandra j'ai planté les 2 premiers dès que les feuilles ont bien débourrées je vous les passe :wink: je n'ai pas fait toutes les photos de tous les stades j'en ai beaucoup et je n'ai pas qu'eux, mais je vais faire
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par Crystal »

Image
lady taiko blue

chez moi aussi il est sorti rose, mais cette année je vais essayer le bleu de france
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par Crystal »

Dans les bi-colore, je voulais vous présenter "Ripple", son port est bien dressé et bien fourni, pas très haut 1.20m les fleurs ont un diamètre entre 20 et 25cm

Image
Dernière modification par Crystal le mar. 16 mars 2010 17:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par chaolinette »

bonjour
et voilà à cause de vous toutes :wink: j'ai été obligé de m'acheter un hydrangéna macrophyla leuchtfeur
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par Crystal »

tu vas voir, dès que tu y aura goûté tu ne pourras plus t'en passé :top:
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par chaolinette »

c'est comme le
Image
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par mamiris »

c'est pire que la grippe A !! le virus court ! comme je le disais j'ai envie de combler " avec des hydrangeas " ! il y en a de si beaux !! merci
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
chriscath
Fruit de la jacasse
Messages : 1078
Inscription : dim. 18 mars 2007 21:04
Région : Luxembourg
Localisation : xxx

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par chriscath »

Image
Image
Image
Image

les deux premieres photos "Arlequin" issus de la même plante, le pied mère est rose,
la deuxième ce sont les "3 ladyes" comme Josy, j'ai du mal à accrocher
la troisième "Miraï" celui là je l'aime beaucoup plus,
les autres sont plus violents de teinte et j'aime moins. Mais ce sont mes bébés quand même :oops:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par jeannotin »

chaolinette a écrit :bonjour
et voilà à cause de vous toutes :wink: j'ai été obligé de m'acheter un hydrangéna macrophyla leuchtfeur
http://www.jardindupicvert.com/4daction ... ndexpl_c=1
un bon début :lol: Chaolinette c'est macrophylla Leuchtfeuer qui en allemand feuer = feu et leucht j'ai oublié mais par déduction ça doit être soit lumière soit boule de feu :lol: attendons Sylvie la pro des langues :lol: c'est un allemand Herman Dienemann qui est l'obtenteur 1962, il peut faire entre 1m20 voir 1m50, c'est bien aussi de connaitre les origines des plantes de nos jardins :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par jeannotin »

chriscath a écrit :Image
Image
Image
Image

les deux premieres photos "Arlequin" issus de la même plante, le pied mère est rose,
la deuxième ce sont les "3 ladyes" comme Josy, j'ai du mal à accrocher
la troisième "Miraï" celui là je l'aime beaucoup plus,
les autres sont plus violents de teinte et j'aime moins. Mais ce sont mes bébés quand même :oops:

coucou

remarque toi tu les a dans leur coloris.....un que j'ai planté l'an passé bi-color au coloris tendre c'est 'love you Kiss' il va fleurir cette année je pense, arlequin est trop foncé à mon gôut :wink: finalement nous avons les même gôuts regarde celui là devrait te plaire je l'ai passé mais je le repasse c'est un teller
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par jeannotin »

chaolinette a écrit :c'est comme le
Image


sauf qu'avec eux le stress s'en va mais on ne prend pas de Kgs remarque j'aime les deux :lol: et je ne me prive pas
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par chaolinette »

bonjour
alors il va falloir que je me soigne car entre les hydrangénas ,les azallées mollis et les cannas je suis gravement malade
Image


ps: leucht egale lumineux
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
chriscath
Fruit de la jacasse
Messages : 1078
Inscription : dim. 18 mars 2007 21:04
Région : Luxembourg
Localisation : xxx

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par chriscath »

jeannotin a écrit :[quote="chriscath
coucou

remarque toi tu les a dans leur coloris.....un que j'ai planté l'an passé bi-color au coloris tendre c'est 'love you Kiss' il va fleurir cette année je pense, arlequin est trop foncé à mon gôut :wink: finalement nous avons les même gôuts regarde celui là devrait te plaire je l'ai passé mais je le repasse c'est un teller
Image
moi comme toi, je les trouve trop violents en coloris sauf le "miraï" par contre le pied mère "arlequin" qui est rose est plus discret quand même. Le "teller" je l'ai en bleu et en rose, je l'aime beaucoup celui là, tu nous montreras le "love you kiss" je ne le connais que sur image, chez toi cela sera mieux, il a l'air superbe, tu nous rediras ce que tu en penses, il me fait bien envie.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par mamiris »

continuez ainsi , en vous regardant je ne grossis pas, et je me régale cependant. :top:
Je ne suis pas " fan " du deuxième hortensia qui est montré !! , je trouve qu'il fait " artificiel " ! désolée de ma franchise , je préfère le dernier rose très proche des miens ! :oops: :oops:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par jeannotin »

chriscath a écrit :
jeannotin a écrit :[quote="chriscath
coucou

remarque toi tu les a dans leur coloris.....un que j'ai planté l'an passé bi-color au coloris tendre c'est 'love you Kiss' il va fleurir cette année je pense, arlequin est trop foncé à mon gôut :wink: finalement nous avons les même gôuts regarde celui là devrait te plaire je l'ai passé mais je le repasse c'est un teller
Image
moi comme toi, je les trouve trop violents en coloris sauf le "miraï" par contre le pied mère "arlequin" qui est rose est plus discret quand même. Le "teller" je l'ai en bleu et en rose, je l'aime beaucoup celui là, tu nous montreras le "love you kiss" je ne le connais que sur image, chez toi cela sera mieux, il a l'air superbe, tu nous rediras ce que tu en penses, il me fait bien envie.
la photo c'est macroph. 'Cahetel', la saison dernière j'en ai replanté plus de 15 et certains je sais pas du tout ce que va donner la fleur je ne les trouve nulle part et pour les dévelo. idem j'ai fait au filing pour les planter , j'espère que mon filing aura été bon :lol: je les ai pris car je sais que si ils sont arrivé là où je travaillais c'est qu'ils sont interessants :wink:
je pense que dans les pentes en sous bois que j'ai aménagées je vais pouvoir en planter encore quelques uns supplémentaires je vais aller voir ce que je vais trouver je pense que ce sera des serratas ou des asperas ou des botaniques pour garder l'esprit de sous bois sauvage :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par Cornouiller »

Bonjour :wink:
Voici un des miens en .... plus petit que ceux présentés sur le post hortensia (Photo : josy) :lol: :lol:
J'aimais bien sa couleur d'origine
- ce sera la surprise cette année!!!
Ne me demandez pas son nom
- je ne saurais vous répondre :oops:

Image
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par mamiris »

derrière ce sont des pavots ?? me semble-t-il ? cela est étonnant mais donne une hauteur imprévue ! :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
cheval62
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 29 avr. 2008 6:25
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par cheval62 »

bjr c'est tres chouette .
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par Cornouiller »

mamiris a écrit :derrière ce sont des pavots ?? me semble-t-il ? cela est étonnant mais donne une hauteur imprévue ! :top:
Bonjour
Oui, en effet, ce sont des pavots somnifère ... entre 1m et 1,50m
Mamiris, je vous garde une petite capsule pour l'année prochaine???
Ils sont magnifiques
- voici un petit mélange :wink:


Pardon à josy pour ce petit écart de sujet :oops:

Image
Prunelle
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : ven. 18 mai 2007 11:44
Localisation : var

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par Prunelle »

Bonjour,

Cornouiller je viens de voir que tu as des pavots, je cherche des graines, puis je en avoir contre enveloppe timbrée :oops: Une amie m' en avait donné plein, je les ai semé , aucune n' a germé :cry: :?:
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par mamiris »

Cornouiller !! une petite " demande " ! un gros tour de jardin ??? serait-ce possible je sens que cela me " remonterait sérieusement le moral ! le ciel est noir et on a , de nouveau froid !! et , qui plus est !me donnerai des idées !!! :lol: :top: Merci " Josy " de cette petite permission " :kiss:
on verra si l'année pro chaine le jardin sera encore là ?? on vieillit ++ ! Merci.
le sourire est contagieux partage le ! .
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par Cornouiller »

Prunelle a écrit :Bonjour,

Cornouiller je viens de voir que tu as des pavots, je cherche des graines, puis je en avoir contre enveloppe timbrée :oops: Une amie m' en avait donné plein, je les ai semé , aucune n' a germé :cry: :?:
Bonne journée

J'en ai semé d'autres à l'automne
- ici, cette période est plus propice
Ensuite, il suffit d'avoir une seule floraison et, l'année suivante ... tranquille, il faut même les éclaicir :lol: :lol:
Prunelle ... mp pour l'adresse pas de problème pour l'envoi :cry:

Mamiris
Je préfère les coups à coups selon les circonstances et périodes pour montrer quelques parties de mon modeste jardin.
Après, il n'y a pas de surprise !!!!
Le soleil va arriver dans votre région :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par jeannotin »

cornouiller a écrit :
mamiris a écrit :derrière ce sont des pavots ?? me semble-t-il ? cela est étonnant mais donne une hauteur imprévue ! :top:
Bonjour
Oui, en effet, ce sont des pavots somnifère ... entre 1m et 1,50m
Mamiris, je vous garde une petite capsule pour l'année prochaine???
Ils sont magnifiques
- voici un petit mélange :wink:


Pardon à josy pour ce petit écart de sujet :oops:

Image

c'est beau et quand c'est beau j'aime regarder :wink: d'ailleurs j'aime les pavots j'en ai planté quelques espèces et vaiet et variet :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: l'hydrangea de la semaine

Message par Cornouiller »

c'est beau et quand c'est beau j'aime regarder :wink: d'ailleurs j'aime les pavots j'en ai planté quelques espèces et vaiet et variet :wink:[/quote]
Bonjour Josy
Je sens que des photos vont arriver
- alors quelles variétés????
Je ne propose pas de capsule, j'en ai vu dans ton jardin :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »