chlorophytum comosum variegatum ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
jessiflorium
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : sam. 15 août 2009 22:52
Région : Ile de France

chlorophytum comosum variegatum ?

Message par jessiflorium »

chloro-como-variegatum.JPG
Est-ce bien son p'tit nom ? Est-ce différent des autres chlorophytums (au niveau soins) ?

Me trompé-je en me disant qu'il faudrait que je lui ôte les plus gros stolons ? Ne risquent-ils pas de l'épuiser, sinon ? (De toutes façons, le rempotage s'impose : le substrat est détrempé !)
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: chlorophytum comosum variegatum ?

Message par daniele 43 »

ben le comosum , c'est le chlorophytum normal quoi!!
tu te poses beaucoup de question existentielles! :smoke:
c'est la plante la plus facile au monde... les bébés , pourquoi ne pas les récuperer, en les mettant en contact avec de la terre pour qu'ils racinent?? aprés tu les sépares
Dernière modification par daniele 43 le mer. 17 mars 2010 10:20, modifié 1 fois.
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: chlorophytum comosum variegatum ?

Message par yann.br »

bonjour
c'est bien chlorophytum comosum variegatum , bref comme dit danièle, un chlorophytum comosum :wink:

les stolons, tu peux aussi les mettre dans un verre d'eau. les racines apparaitront et alors tu pourras les rempoter :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
jessiflorium
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : sam. 15 août 2009 22:52
Région : Ile de France

Re: chlorophytum comosum variegatum ?

Message par jessiflorium »

Oui, c'est ma spécialité, les questions existentielles ! :lol:

Merci, en tous cas, au moins, je suis sûre. Bon, ben il me reste plus qu'à trouver un grand pot (un vrai fromage de racines, là-dedans...) et puis, les bébés, je les placerai dans des pots autour de la môman, ça devrait le faire (et mes élèves vont être en admiration devant le phénomène...). :top:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »