Nids de pies parasités !

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Biggi
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Nids de pies parasités !

Message par Biggi »

Bonsoir ,
Sur une allée bordé de platanes , chaque année , je vois le même ballet incessant de 2faucons crécerelle( Nid : le faucon crécerelle ne fait pas de nid, il pond dans un arbre creux, un trou de muraille, de falaise, dans un clocher, dans un vieux nid de pie ou de corbeaux. Il peut aussi nicher sur la corniche d'un immeuble.) essayant de chiper le nid des pies , mais alors , incroyable , les pies arrivent à repousser les assaillants !
Je trouve incroyable que çà revient chaque année , au même endroit !
@+
ps: j'ai plus près de chez moi , idem , mais chiper par des coucous geais !
povr pies ! :shock:
Léah
Maitre des bosquets

Re: Nids de pies parasités !

Message par Léah »

La pie il faut le savoir chasse elle-même d'autres oiseaux plus petits, elles ne sont pas à plaindre
Biggi
Fruit de la jacasse

Re: Nids de pies parasités !

Message par Biggi »

Léah a écrit :La pie il faut le savoir chasse elle-même d'autres oiseaux plus petits, elles ne sont pas à plaindre
Bonjour
Ce n'est pas question de la plaindre ou pas , c'était juste une constatation, et aussi une curiosité de savoir si vous avez vous aussi vu cela !
Sinon , la pie remplie bien son travail de "charognard" , si elles étaient pas là en bord de route pour "nettoyer" les malheureux animaux tués là , qui feraient ce sale boulot ????
@+
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »