fraisiers sur bache noire ??

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lilie10
Fleur de pipelette
Région : Picardie

fraisiers sur bache noire ??

Message par lilie10 »

Bonsoir :mrgreen:

J'ai crée une fraiseraie dans mon jardin, l'année dernière, en installant des baches noires avant de planter mes pieds de fraises...

Aujourd'hui, mes fraisiers font triste mine et semblent secs :cry:
De plus, certains ont disparu :oops:

Je me demande alors ce que je dois faire avec mes fraisiers?
1) dois-je replanter des nouveaux pieds à travers la bache? Mpais dans ce cas, comment nourrir la terre en dessous ?
2) dois-je enlever toute la bache, et donc déplanter et replanter mes fraisiers ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience? :roll: :oops:
Merci :top:
lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Re: fraisiers sur bache noire ??

Message par lejardinero »

je dirais remplacer à travers la bache ,la terre n'est pas épuisée ,et bientôt la végétation devrait repartir !
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Il faut attendre un peu avant de les remplacer. On a eu un hiver rude, les miens aussi (plantés en septembre dernier) ont une très mauvaise mine, certains sont même à peine visibles.
Mais je suis sûr qu'ils vont presque tous repartir dans les jours à venir. J'attends au moins 10 jours pour en racheter éventuellement un ou deux.

Je ne plante plus sur bâche depuis longtemps, je trouve que c'est moche, difficile à arroser en cas de besoin, enfin bon j'aime pas du tout...
lilie10
Fleur de pipelette
Région : Picardie

Message par lilie10 »

ok merci de vos réponses :top:
Je vais donc attendre encore un petit peu pour voir comment ça se passe :roll:

C'est vrai qu'en mettant cette bache (qui laisse passer l'air et l'eau), je m'étais déjà demandé comment je ferais au printemps pour mettre de l'engrais à mes fraisiers ? :roll: :oops: Je pensais qu'il y avait peut-être une astuce ? :oops:

Pas d'autres avis ? :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »