Mauvaises herbes ? Identifiées
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Mauvaises herbes ? Identifiées
Bonjour
Je suis en pleine découverte du terrain autour de notre maison et de ses parterres.
Je ne sais pas si je dois enlever ses 2 spécimens ou les laisser:

Merci de votre aide
Je suis en pleine découverte du terrain autour de notre maison et de ses parterres.
Je ne sais pas si je dois enlever ses 2 spécimens ou les laisser:

Merci de votre aide
Dernière modification par hmag le jeu. 18 mars 2010 18:28, modifié 1 fois.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Mauvaises herbes ?
Celle du haut, on dirait bien de l'oseille (l'aromatique, pas la sauvage ; à garder)
- salvia76
- Graine de timide
Bonjour.
La 1ère serait bien du plantain ,à enlever.
La 2ème ,un genre de mauve ,mais il y en a tellement ! ça peut etre joli...
La 1ère serait bien du plantain ,à enlever.
La 2ème ,un genre de mauve ,mais il y en a tellement ! ça peut etre joli...
Merci pour les réponses.
Je garde la 2eme mais la première, j'attends de voir si d'autres personnes peuvent vous départager et sinon de voir ce que ça donne d'ici quelques temps
Merci encore
Je garde la 2eme mais la première, j'attends de voir si d'autres personnes peuvent vous départager et sinon de voir ce que ça donne d'ici quelques temps
Merci encore
- jeanot77
- Maitre des bosquets
je dirais enlever les deux
l'oseille, je ne pense pas que ce soit la vraie
et l'autre, je ne me souviens pas du nom, mais j'en enlève pas mal dans le jardin, elle fait des stoloms qui s'enracinent (un peu comme les fraisiers)

l'oseille, je ne pense pas que ce soit la vraie
et l'autre, je ne me souviens pas du nom, mais j'en enlève pas mal dans le jardin, elle fait des stoloms qui s'enracinent (un peu comme les fraisiers)
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- Léah
- Maitre des bosquets
Il me semble que le plantain a des feuilles plus allongées mais comme il y en a plusieurs espèces il serait plus facile à reconnaître dans un mois avec ses inflorescences
Perso je n'arrache pas le précieux plantain, car “Les feuilles permettent de soulager l'asthme, les piqures d'insectes et d'orties.”
Perso je n'arrache pas le précieux plantain, car “Les feuilles permettent de soulager l'asthme, les piqures d'insectes et d'orties.”
- jeanot77
- Maitre des bosquets
là, c'est sur, ce n'est pas du plantain
c'est de l'oseille, de fortes chances la sauvage, mais pas certain

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je confirme plantain pour la première. Ses graines, ramassées à l'automne, sont très prisées par les canarisjeanot77 a écrit :là, c'est sur, ce n'est pas du plantain
Mille mercis.
Les 2 vont être enlever
Les 2 vont être enlever
- jeanot77
- Maitre des bosquets
non, pas du plantaincorinthia a écrit :je confirme plantain pour la première. Ses graines, ramassées à l'automne, sont très prisées par les canarisjeanot77 a écrit :là, c'est sur, ce n'est pas du plantain

- rhodo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Mauvaises herbes ? Identifiées
La 1ère photo représente une oseille ou un rumex, ces 2 plantes étant de la même famille, elle dénote un sol acide.
Essaie de mâcher une feuille, on retrouve son acidité et on ne risque pas de s'epoisonner car elle est comestible!
Essaie de mâcher une feuille, on retrouve son acidité et on ne risque pas de s'epoisonner car elle est comestible!
-
- Grossiste en parlotte
Re: Mauvaises herbes ? Identifiées
Bonjour hmag,
Si ça peut t'aider, voici des photos d'une oseille sauvage qui pousse dans mon jardin, identifiée l'an dernier grâce aux membres du forum. S'il s'agit de cette plante, c'est une grande chance, elle est excellente, moins acide que l'oseille cultivée.

Sinon, comme Léah, je considère le plantain comme "précieux" et ajoute ses feuilles aux soupes ou sautés de légumes. (Seul, il est un peu amer.)
Si ça peut t'aider, voici des photos d'une oseille sauvage qui pousse dans mon jardin, identifiée l'an dernier grâce aux membres du forum. S'il s'agit de cette plante, c'est une grande chance, elle est excellente, moins acide que l'oseille cultivée.

Sinon, comme Léah, je considère le plantain comme "précieux" et ajoute ses feuilles aux soupes ou sautés de légumes. (Seul, il est un peu amer.)