Déplacer des hémérocalles maintenant est-ce possible????
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Déplacer des hémérocalles maintenant est-ce possible????
Bonjour,
L'an dernier on m'a donné des hémérocalles classiques orange bien qu'elles n'aient pas toutes fleuri, que j'ai plantées rapidement car je n'avais guère de temps, maintenant elles ressortent et je voudrais en faire un petit massif, puis-je les déplacer ou est-ce trop tard ? je pense qu'il n'y a plus de risque de gel ou froid chez moi, si je peux je pensais mettre du compost et du fumier, ma terre est argileuse.
Merci pour vos conseils
L'an dernier on m'a donné des hémérocalles classiques orange bien qu'elles n'aient pas toutes fleuri, que j'ai plantées rapidement car je n'avais guère de temps, maintenant elles ressortent et je voudrais en faire un petit massif, puis-je les déplacer ou est-ce trop tard ? je pense qu'il n'y a plus de risque de gel ou froid chez moi, si je peux je pensais mettre du compost et du fumier, ma terre est argileuse.
Merci pour vos conseils
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Déplacer des hémérocalles maintenant est-ce possible????
coucouMAD 07 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos conseils
j'en ai déplacé il y a 8jours et je me suis pas posé la question si c'était le bon moment elles était étouffées par les hellebores alors il y avais urgence faut faire attention de les arroser surtout là qu'il ne pleut pas trop ,visiblement les miennes font pas trop la tête alors.....les hemerocalles sont très rustiques et pas exigeantes du tout et pas têtues
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Ravie de te lire josy
, je vais donc suivre tes conseils et oui il faut déjà arroser un peu !
Ca fait du bien au moral après un tel hiver de revenir gratouiller au jardin et de voir les fleurs qui commencent à s'ouvrir.
Ca fait du bien au moral après un tel hiver de revenir gratouiller au jardin et de voir les fleurs qui commencent à s'ouvrir.
Madeleine
-
corinthia
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
la meilleure saison pour transplanter l'hémérocaleest à la fin de l'automne lorqu'il n'ya plus de feuilles. Mais effectivement c'est une plante rustique envahissante. Chez moi, en provenc ilfont déjà 5 bons centimètres donc trop tardMAD 07 a écrit :Ravie de te lire josy, je vais donc suivre tes conseils et oui il faut déjà arroser un peu !
- alexdu70
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Bonjour,
Oui,je pense que tu encore les transplanter en prenant soin de prendre pas mal de terre avec les racines,un p'tit coup d'eau et hop les voila repartis.
Cette annnée je pense qu'elles ne vont pas trop fleurir,ajoute s'y du terreau ,ça ne leurs feras pas de mal.
C'est quand même une varietée rustique donc pas de risque.
Oui,je pense que tu encore les transplanter en prenant soin de prendre pas mal de terre avec les racines,un p'tit coup d'eau et hop les voila repartis.
Cette annnée je pense qu'elles ne vont pas trop fleurir,ajoute s'y du terreau ,ça ne leurs feras pas de mal.
C'est quand même une varietée rustique donc pas de risque.
La bonne récolte vient du bon semis
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonsoir,
Alors c'est décidé s'il ne pleut pas je le ferais demain, il y en a 2 ou 3 qui font bien 5 cm mais j'en ai plein d'autres qui pointent juste leur nez, j'ai d'ailleurs été surprise de voir tant de rejets sur un seul pied. Je pourrais attendre l'automne mais tant qu'à faire un massif -petit quand même- autant le faire maintenant je verrais mieux le volume qu'il a en fin de saison car je voudrais rajouter d'autres couleurs.
Alors c'est décidé s'il ne pleut pas je le ferais demain, il y en a 2 ou 3 qui font bien 5 cm mais j'en ai plein d'autres qui pointent juste leur nez, j'ai d'ailleurs été surprise de voir tant de rejets sur un seul pied. Je pourrais attendre l'automne mais tant qu'à faire un massif -petit quand même- autant le faire maintenant je verrais mieux le volume qu'il a en fin de saison car je voudrais rajouter d'autres couleurs.
Madeleine