Or Brun au moment de la plantation?
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Or Brun au moment de la plantation?
Bonjour à toutes et tous!
Me voici nouvelle sur ce forum, tout comme au jardin potager!
J'hésites sur ce que je dois apporter à la terre au moment de mes plantations (tomates, pommes de terre, courgettes, concombres etc...). Ayant fait quelques tours en jardineries, et devant la quantité de produits différents proposés, j'aurais tendance à arrêter mon choix sur de l'Or Brun. Qu'en pensez-vous, est-ce d'un usage courant, pratique et adéquat, sachant que sur la parcelle (d'un jardin collectif) que j'ai depuis cette année, je ne sais pas ce qu'il y a eu avant, et que j'ai juste répendu un peu (vraiment pas beaucoup) de fumier de cheval il y a environ 2 mois, et mélangé à la terre il y a 2 semaines?
Merci d'avance et Bon Printemps à tous!!
Me voici nouvelle sur ce forum, tout comme au jardin potager!
J'hésites sur ce que je dois apporter à la terre au moment de mes plantations (tomates, pommes de terre, courgettes, concombres etc...). Ayant fait quelques tours en jardineries, et devant la quantité de produits différents proposés, j'aurais tendance à arrêter mon choix sur de l'Or Brun. Qu'en pensez-vous, est-ce d'un usage courant, pratique et adéquat, sachant que sur la parcelle (d'un jardin collectif) que j'ai depuis cette année, je ne sais pas ce qu'il y a eu avant, et que j'ai juste répendu un peu (vraiment pas beaucoup) de fumier de cheval il y a environ 2 mois, et mélangé à la terre il y a 2 semaines?
Merci d'avance et Bon Printemps à tous!!
- Christophe44
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Or Brun au moment de la plantation?
Bienvenue sur ce forum difine 30, pour l'or brun, tu en auras besoin si tu as mis vraiment peu de fumier de cheval. Personnellement je ne met que du fumier frais de vache et rien d'autre de l'année mais je n'h"site pas sur la dose!
- Ayn
- Pépinière à blabla
J'en utilise pour les cultures les plus gourmandes, à raison d'une poignée mélangé à la terre au pied des tomates, courgettes, pommes de terre...
Disons que c'est un bon substitut d'origine naturelle pour les gens qui n'ont pas d'agriculteurs dans leurs connaissances, peu d'élevage dans leur région, et qui n'habitent pas non plus au bord de la mer, et donc pas facilement accès au fumier, aux algues, et autres composants naturels et gratuits.
Disons que c'est un bon substitut d'origine naturelle pour les gens qui n'ont pas d'agriculteurs dans leurs connaissances, peu d'élevage dans leur région, et qui n'habitent pas non plus au bord de la mer, et donc pas facilement accès au fumier, aux algues, et autres composants naturels et gratuits.
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Merci à vous deux pour vos réponses.
Ayn, quand tu dis que tu mets une ou deux poignées mélangées à la terre "au pied" des tomates, etc... Tu veux dire en surface, ou dans le trou de plantation?
Ayn, quand tu dis que tu mets une ou deux poignées mélangées à la terre "au pied" des tomates, etc... Tu veux dire en surface, ou dans le trou de plantation?
- Ayn
- Pépinière à blabla
Dans le trou (comme le faisait mon père avec du fumier).
- thelorrain
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Bonsoir Difine30
L'Or Brun est un très bon produit. J'en utilise toujours dans le trou de plantation des tomates, et pour avoir fait un test avec et sans, il n'y a pas photo.
Son seul inconvénient est son prix.
L'Or Brun est un très bon produit. J'en utilise toujours dans le trou de plantation des tomates, et pour avoir fait un test avec et sans, il n'y a pas photo.
Son seul inconvénient est son prix.
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot