Or Brun au moment de la plantation?

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
difine30
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 19 mars 2010 13:38
Région : Languedoc Roussillon

Or Brun au moment de la plantation?

Message par difine30 »

Bonjour à toutes et tous!
Me voici nouvelle sur ce forum, tout comme au jardin potager!
J'hésites sur ce que je dois apporter à la terre au moment de mes plantations (tomates, pommes de terre, courgettes, concombres etc...). Ayant fait quelques tours en jardineries, et devant la quantité de produits différents proposés, j'aurais tendance à arrêter mon choix sur de l'Or Brun. Qu'en pensez-vous, est-ce d'un usage courant, pratique et adéquat, sachant que sur la parcelle (d'un jardin collectif) que j'ai depuis cette année, je ne sais pas ce qu'il y a eu avant, et que j'ai juste répendu un peu (vraiment pas beaucoup) de fumier de cheval il y a environ 2 mois, et mélangé à la terre il y a 2 semaines?
Merci d'avance et Bon Printemps à tous!!
Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : ven. 22 janv. 2010 17:09
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vieillevigne

Re: Or Brun au moment de la plantation?

Message par Christophe44 »

Bienvenue sur ce forum difine 30, pour l'or brun, tu en auras besoin si tu as mis vraiment peu de fumier de cheval. Personnellement je ne met que du fumier frais de vache et rien d'autre de l'année mais je n'h"site pas sur la dose!
Christophe, 17 ans, Loire Atlantique et fan de jardinage :wink:
Ma liste d'échange
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: Or Brun au moment de la plantation?

Message par Ayn »

J'en utilise pour les cultures les plus gourmandes, à raison d'une poignée mélangé à la terre au pied des tomates, courgettes, pommes de terre...

Disons que c'est un bon substitut d'origine naturelle pour les gens qui n'ont pas d'agriculteurs dans leurs connaissances, peu d'élevage dans leur région, et qui n'habitent pas non plus au bord de la mer, et donc pas facilement accès au fumier, aux algues, et autres composants naturels et gratuits.
difine30
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 19 mars 2010 13:38
Région : Languedoc Roussillon

Re: Or Brun au moment de la plantation?

Message par difine30 »

Merci à vous deux pour vos réponses.
Ayn, quand tu dis que tu mets une ou deux poignées mélangées à la terre "au pied" des tomates, etc... Tu veux dire en surface, ou dans le trou de plantation?
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: Or Brun au moment de la plantation?

Message par Ayn »

Dans le trou (comme le faisait mon père avec du fumier).
Avatar de l’utilisateur
thelorrain
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : lun. 23 avr. 2007 13:30
Région : Ile de France
Localisation : Guyancourt (78)

Re: Or Brun au moment de la plantation?

Message par thelorrain »

Bonsoir Difine30

L'Or Brun est un très bon produit. J'en utilise toujours dans le trou de plantation des tomates, et pour avoir fait un test avec et sans, il n'y a pas photo.
Son seul inconvénient est son prix.
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »