Bonne encyclo de jardin?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jonquillette
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 10 déc. 2009 10:59
Région : Ile de France

Bonne encyclo de jardin?

Message par jonquillette »

Bonjour,

je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Je cherche une bonne encyclopédie de jardin à acheter en format papier, bien illustrée, avec les fleurs, arbustes et aromatiques les plus courants, mode de culture, exposition, type de terre, coupe, taille, ...

Avez-vous svp une référence à me communiquer, dans les 20-30 euros?

merci!
Queenie
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 02 mars 2010 12:38
Région : Limousin

Re: Bonne encyclo de jardin?

Message par Queenie »

Bonjour :)

J'ai offert à ma fillote le livre de jardinage de chez Truffaut, elle et moi le trouvons assez complet.

comme j'ai compris que tu n'avais pas trop le loisir de pianoter, va quand même voir ma réponse à propos de ton mur au nord...

A+ :)
Avatar de l’utilisateur
NicoleB
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : mer. 22 oct. 2008 19:12
Localisation : Olonzac 34

Re: Bonne encyclo de jardin?

Message par NicoleB »

Bonsoir

On ma offert le livre de truffaut , je le trouve super , les photos sont belles les explications clair , j'en suis contente , mais il y en a bien d'autre aussi .......
Nicole
Avatar de l’utilisateur
Rominou
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : jeu. 18 mars 2010 18:42
Région : Haute Normandie
Localisation : Duclair

Re: Bonne encyclo de jardin?

Message par Rominou »

Hi
Eh oui.... Truffaut c'est quand même pas mal... Il n'est pas sur ma table de chevet mais pas loin...

Ciao
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Bonne encyclo de jardin?

Message par jeannotin »

coucou
un livre pas très cher qui doit valoir dans les 20- 25euros, le titre c'est " encyclopédie des plantes et arbres de jardin" écris par Roy Lancaster aux éditions solar,, je le conseille souvent aux "débutants" car justement il y a un choix de plantes très interessant pour toutes les natures de sol , et pour toutes les expositions avec beaucoup de photos(1500) et des descriptifs assez pointus et surtout des plantes interessantes à tous les niveaux feuillages , odeurs, qui attire les butineurs ect je suis pourtant une jardinière on va dire "expérimentée" :lol: (enfin je pense) mais je puise encore souvent dedans quand je fait de nouvelles installations :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »