on en fait quoi du composte??
on en fait quoi du composte??
bonjour, houlà que ma question va vous paraitre bete : je viens de retirer tout mon compost de mon composteur et maintenant j'en fait quoi?? :
-je l'étale dans mon jardin à la surface (super, ça serait pas trop dur pour mon pauvre dos)et en plus la graine sera directement dans la terre-
il faut becher et l'enterer???
merci
-je l'étale dans mon jardin à la surface (super, ça serait pas trop dur pour mon pauvre dos)et en plus la graine sera directement dans la terre-
il faut becher et l'enterer???
merci
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: on en fait quoi du composte??
Oui tu l'étales en surface ; si tu n'as pas de paillis ton compost peut en servir ; mais tu peux aussi le griffer pour le mélanger à la terre
Que veux-tu dire apr la graine sera dedans ?
Que veux-tu dire apr la graine sera dedans ?
"Que veux-tu dire apr la graine sera dedans ?"
je pensais que le compost doit , peut etre, etre nocif pour une petite graine????
excuses mes questions de "bleu" mais c'est quoi un paillis??
je pensais que le compost doit , peut etre, etre nocif pour une petite graine????
excuses mes questions de "bleu" mais c'est quoi un paillis??
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Paillis = paillage
Faut pas mettre la graine direct dans le compost trop riche pour elle ; c'est pourquoi on mélange le compost à la terre; Et je crois qu'on attend un peu pour semer
tu trouveras des explications sur le fil "au sol”
En particulier
compostage-surface-directement-sur-sol- ... 19080.html
Faut pas mettre la graine direct dans le compost trop riche pour elle ; c'est pourquoi on mélange le compost à la terre; Et je crois qu'on attend un peu pour semer
tu trouveras des explications sur le fil "au sol”
En particulier
compostage-surface-directement-sur-sol- ... 19080.html
merci, comme les plantations ne sont pas pour le mois qui arrive, j'ai tout étalé en surface.....
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
N'hésite pas à passer un petit coup de croc quand même en surface, il sera mieux dans le sol qu'au vent ton précieux compost.
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre