Plante(s) pour long mais bas muret

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
L69
Graine de timide
Région : Franche Comté

Plante(s) pour long mais bas muret

Message par L69 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et novice en jardinage. J'ai fais des recherche ici et là sans réponse à ma question.

Voici la photo :
Image

Orientation OUEST, gravier, et terre "glaiseuse", Jura mais 300 mètres altitude.

Je voudrai "habiller" par une plante (ou plusieurs). J'ai pensé à l'Actinidia ? Ou bien une glycine (faut-il avoir de la hauteur) ? Mais il y a certainement d'autres (et meilleures) idées.
Ou bien, entre les lauriers du fond et le muret il y a 50 cm, une plante peut-elle "retomber" devant le muret ?

J'espère avoir été assez clair et précis. Merci de votre aide.

Ludovic
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Plante(s) pour long mais bas muret

Message par Léah »

Des grimantes de couleurs diverses seront bien mises en valeur par ces lauriers (lauriers-cerise ?) -attention si tu as des enfants ce sont des plantes toxiques- Ces plantes peuvent sans dommage grimper sur cette haie. La glycine, c'est trop lourd je crois ; mais tu as un grand choix sur tous les catalogues. Les ipomées, annuelles, c'est très beau ! et dans lê Jura elles ne devraient pas manquer d'eau. Ces annuelles auraient l'avantage de garnir rapidement, en attendant que les autres grandissent ; tu as aussi des capucines grimpantes, etc
L69
Graine de timide
Région : Franche Comté

Re: Plante(s) pour long mais bas muret

Message par L69 »

Merci ! Je vais regarder de près les ipomées, c'est très joli.

Ludovic
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »