Plante identifiée : SCILLES

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
fredoflo
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 21 mars 2010 10:47
Région : Aquitaine

Plante identifiée : SCILLES

Message par fredoflo »

Bonjour!

J'habite depuis le mois de juillet dans une maison avec jardin et depuis un mois environ poussent des plantes que je ne parviens pas à identifier. Ells sont nombreuses sur toute une parcelle du terrain et je ne vois aucun bouton pour l'instant. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ces feuilles, ni de fleurs à cet endroit-là l'été dernier.
Les feuilles ressemblent à des feuilles de lys, mais ça m'étonne car il y en a vraiment beaucoup et j'aurais dû les remarquer en juillet.
Je joins donc deux photos.

Merci de votre aide!

Cordialement,

Florence
'est quoi (1).JPG
'est quoi (2).JPG
Dernière modification par fredoflo le mar. 20 avr. 2010 19:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
franzy
Grappe de parlotte
Messages : 1503
Inscription : jeu. 08 mai 2008 15:27
Localisation : SUD GIRONDE 33

Re: Identification d'une plante

Message par franzy »

C' est normal que tu ne les ai pas remarquèes en juillet car ce sont des fleurs de printemps, je ne sais pas lesquelles mais c' est le même principe que les tulipes ou narcisses dont tu ne décelle rien en étè, bonne continuation .
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Identification d'une plante

Message par Nicole37n »

Bonjour

Tes plantes semblent être des scilles,surtout si les feuilles sont tendres et grasses, ensuite lesquelles ?
Nicole
fredoflo
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 21 mars 2010 10:47
Région : Aquitaine

Re: Identification d'une plante

Message par fredoflo »

Bonsoir!

Merci pour vos réponses. Je pense que ce sont probablement des scilles comme suggéré précédemment.
Patience pour le verdict!

Florence
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »