Haie de Piracantha grillée par la neige et le froid
Haie de Piracantha grillée par la neige et le froid
Bonjour
Ma haie (plantée il y a 9 ans) de piracanthas a été grillée par la neige et le froid cet hiver.
Elle a perdu toutes ses feuilles et lorsque que je coupe pour sondage des bouts de branche je n'ai pas de vert, le bois est sec, sauf au pied.
Est elle foutue?? faut t'il la rabattre à 10cm du sol pour qu'elle reprenne???
Je ne suis pas assez bon jardinier pour savoir quoi faire!!!!
Ma haie (plantée il y a 9 ans) de piracanthas a été grillée par la neige et le froid cet hiver.
Elle a perdu toutes ses feuilles et lorsque que je coupe pour sondage des bouts de branche je n'ai pas de vert, le bois est sec, sauf au pied.
Est elle foutue?? faut t'il la rabattre à 10cm du sol pour qu'elle reprenne???
Je ne suis pas assez bon jardinier pour savoir quoi faire!!!!

- rhodo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Haie de Piracantha grillée par la neige et le froid
La mienne a très bien résisté aux rigueurs de l'hiver bien qu'étant située en Savoie. Si tu es certain que la partie aérienne est morte, la partie souterraine ne le sera pas, il faut donc récéper. Ou bien il s'agit d'un autre cas.
Merci Rhodo pour ta reponse.
Je l'ai coupé à 30cm cet apres midi, espérant qu'elle repartira bien!!!!
Je l'ai coupé à 30cm cet apres midi, espérant qu'elle repartira bien!!!!
- Orion
- Fleur de pipelette
Y'a pas de raison c'est du chiendent le pirachanta.
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
Bon, avec du recul:
J'ai taillé toute ma haie à 30cm de hauteur saul 3 pieds car pas eu le temps il y a environ 3
semaines.
Ces 3 pieds ont plein de nouvelles pousses et repartent, ceux que j'ai coupés c'est beaucoup plus compliqué!!
Certains commencent à avoir de nouvelles feuilles, d'autres non; chez moi la terre est argileuse, tout pousse au ralenti; avant cette haie a mis 9 ans pour faire 1.4m, je regrette ma taille et pense avoir fait une belle bétise!!
Donc à ceux qui pensent que leur haie est grillée à cause de la neige l'hiver prochain, réfléchissez bien avant de tailler!!!
J'ai taillé toute ma haie à 30cm de hauteur saul 3 pieds car pas eu le temps il y a environ 3
semaines.
Ces 3 pieds ont plein de nouvelles pousses et repartent, ceux que j'ai coupés c'est beaucoup plus compliqué!!
Certains commencent à avoir de nouvelles feuilles, d'autres non; chez moi la terre est argileuse, tout pousse au ralenti; avant cette haie a mis 9 ans pour faire 1.4m, je regrette ma taille et pense avoir fait une belle bétise!!
Donc à ceux qui pensent que leur haie est grillée à cause de la neige l'hiver prochain, réfléchissez bien avant de tailler!!!
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
c'est bizarre!!!!les pyracanthas ne sont pas des arbustes fragiles et ils poussent en général d'un mètre cinquante par an......la terre argileuse n'est pas un handicap .N'avaient ils pas déjà des problèmes de branches sèches à la fin de l'été dernier,auquel cas ce pourrait etre le feu bactérien,une maladie incurable qui affecte les pyracanthas