mouron comme "gardien" humidité
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
mouron comme "gardien" humidité
Bonjour
Petit nouveau, je me présente:
j'habite Bruxelles, mon "jardin" est une terrasse sud/ouest donc super ensoleillée et ouverte à tous vents, conditions un peu difficiles...
La question que je me posais (je suis novice, c'est ma première saison):
j'ai dans des jardinières une sorte de, je pense, de mouron des oiseaux (stellaire) qui s'installe et en tapisse le sol. Comme tout un chacun, ma première réaction est "Arg ! des mauvaises herbes !" faut enlever ça... et puis, je me dis mais "nom d'une pipe, en fait est-ce que ça ne serait pas une toute bonne solution pour garder l'humidité dans le pot, une façon avantageuse et plus sympathique que des billes d'argile ? et d'autre part, cette végétation supplémentaire pourrait-elle porter préjudice à la plante "officielle" qui vit dans le pot ?
quelqu'un aurait-il un avis sur la question ?
merci et à bientôt très certainement...
thierry
Petit nouveau, je me présente:
j'habite Bruxelles, mon "jardin" est une terrasse sud/ouest donc super ensoleillée et ouverte à tous vents, conditions un peu difficiles...
La question que je me posais (je suis novice, c'est ma première saison):
j'ai dans des jardinières une sorte de, je pense, de mouron des oiseaux (stellaire) qui s'installe et en tapisse le sol. Comme tout un chacun, ma première réaction est "Arg ! des mauvaises herbes !" faut enlever ça... et puis, je me dis mais "nom d'une pipe, en fait est-ce que ça ne serait pas une toute bonne solution pour garder l'humidité dans le pot, une façon avantageuse et plus sympathique que des billes d'argile ? et d'autre part, cette végétation supplémentaire pourrait-elle porter préjudice à la plante "officielle" qui vit dans le pot ?
quelqu'un aurait-il un avis sur la question ?
merci et à bientôt très certainement...
thierry
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: mouron comme "gardien" humidité
Cette petite plante ne gênera pas tes jolies fleurs... si tu apportes un peu d'engrais bio à tout le monde (indispensable de toutes façons, surtout dans un pot)