figuier resté petit
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
figuier resté petit
Bonjour à tous.
En décembre 2007, j'ai planté un petit figuier de deux ans (qui était en pôt et qui venait d'une serre) ; puis l'hiver a été rude!
L'année qui a suivi (2008), il n'a rien poussé, j'ai même cru un moment qu'il était mort. Mais en 2009, il n'a pas poussé non plus, juste 2-3cm, mais a donné quelques figues. Pourtant, il est exposé sud, abrité du nord, arrosé régulièrement et avec du compost au pied depuis 2 ans!
Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur.
P.S: Variété Négronne.
En décembre 2007, j'ai planté un petit figuier de deux ans (qui était en pôt et qui venait d'une serre) ; puis l'hiver a été rude!

P.S: Variété Négronne.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: figuier resté petit
Bonjour,
est il planté en pleine terre?
est il planté en pleine terre?
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Oui, bien sûr, en pleine terre. En fait, je pense à un "choc thermique" après la plantation. 

Bonjour,
Si un figuier est planté prés d'une haie de tuyas ou bien trop prés d'un autre arbre , le figuier va rester petit, sa croissance peut etre divisee par 10 par rapport à un autre qui recevra de l'eau chaque semaine pendant les premières années, tant que ses racines ne peuvent pas puiser elles mêmes .
Depuis quelques années des secheresses peuvent passer inapercues de mars à octobre pour vous et une petite pluie ne suffit pas .
Il y a aussi le gel qui parfois ralentit la croissance, le figuier étant obligé chaque année de repartir du pied.
Cordialement
Si un figuier est planté prés d'une haie de tuyas ou bien trop prés d'un autre arbre , le figuier va rester petit, sa croissance peut etre divisee par 10 par rapport à un autre qui recevra de l'eau chaque semaine pendant les premières années, tant que ses racines ne peuvent pas puiser elles mêmes .
Depuis quelques années des secheresses peuvent passer inapercues de mars à octobre pour vous et une petite pluie ne suffit pas .
Il y a aussi le gel qui parfois ralentit la croissance, le figuier étant obligé chaque année de repartir du pied.
Cordialement