figuier resté petit

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
alexis26
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

figuier resté petit

Message par alexis26 »

Bonjour à tous.
En décembre 2007, j'ai planté un petit figuier de deux ans (qui était en pôt et qui venait d'une serre) ; puis l'hiver a été rude! :( L'année qui a suivi (2008), il n'a rien poussé, j'ai même cru un moment qu'il était mort. Mais en 2009, il n'a pas poussé non plus, juste 2-3cm, mais a donné quelques figues. Pourtant, il est exposé sud, abrité du nord, arrosé régulièrement et avec du compost au pied depuis 2 ans! :?: Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur.
P.S: Variété Négronne.
coachjardin
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: figuier resté petit

Message par coachjardin »

Bonjour,
est il planté en pleine terre?
-------------

Un jardin à votre goût

www.coachjardin.fr
alexis26
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par alexis26 »

Oui, bien sûr, en pleine terre. En fait, je pense à un "choc thermique" après la plantation. :?:
rem28
Graine de timide
Région : Centre

Message par rem28 »

Bonjour,
Si un figuier est planté prés d'une haie de tuyas ou bien trop prés d'un autre arbre , le figuier va rester petit, sa croissance peut etre divisee par 10 par rapport à un autre qui recevra de l'eau chaque semaine pendant les premières années, tant que ses racines ne peuvent pas puiser elles mêmes .
Depuis quelques années des secheresses peuvent passer inapercues de mars à octobre pour vous et une petite pluie ne suffit pas .
Il y a aussi le gel qui parfois ralentit la croissance, le figuier étant obligé chaque année de repartir du pied.
Cordialement
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »