rejet laurier sauce
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
rejet laurier sauce
Bonjour,
depuis quelques années mon voisin me laisse prendre quelques feuilles de son laurier sauce. oui mais là , il vient de vendre.
je me suis aperçu que son laurier avait fait quelques rejet dans mon jardin (de au moins 1m20/1m50 aujourd'hui).
comme je ne sais pas ce que va devenir le laurier sauce du voisin, je voudrais déplacer ces rejets vers mon potager.
j'ai tenté de replanter un rejet il y à 3 semaines (dans le couper donc avec une longueur de 1m50). je l'ai tutoré. il a était arrosé (à subit un peu de vent). enfin, bref, il est mort ! pourriez vous me conseiller pour la démarche à suivre ?
merci

depuis quelques années mon voisin me laisse prendre quelques feuilles de son laurier sauce. oui mais là , il vient de vendre.
je me suis aperçu que son laurier avait fait quelques rejet dans mon jardin (de au moins 1m20/1m50 aujourd'hui).
comme je ne sais pas ce que va devenir le laurier sauce du voisin, je voudrais déplacer ces rejets vers mon potager.
j'ai tenté de replanter un rejet il y à 3 semaines (dans le couper donc avec une longueur de 1m50). je l'ai tutoré. il a était arrosé (à subit un peu de vent). enfin, bref, il est mort ! pourriez vous me conseiller pour la démarche à suivre ?
merci

- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: rejet laurier sauce
Te gênent-ils là où ils sont ? car ces rejets font en faire d'autres ! chez moi j'ai une vraie forêt (je pourrais faire fortune au marché avec les branches
) Si l'emplacement te convient, laisse-les, car c'est un bel arbre à feuillage persistant (mais limite la repousse des futurs rejets)

-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
oui.Léah a écrit :Te gênent-ils là où ils sont ? car ces rejets font en faire d'autres ! chez moi j'ai une vraie forêt (je pourrais faire fortune au marché avec les branches) Si l'emplacement te convient, laisse-les, car c'est un bel arbre à feuillage persistant (mais limite la repousse des futurs rejets)
mais en fait, lors d'une précédente vente sur d'un autre voisin, j'ai vu disparaitre mon cher thym (toujours pas à moi...)sous les matériaux de construction. il était énorme. et cela m'a brisé le cœur de le voir finir sa vie ainsi. alors du coup, je voulais essayer de sauver le laurier sauce avant de m'apercevoir d'une éventuelle cruauté dans ce genre !
effectivement c'est un bel arbre à ombrage qui me serait bien utile à un autre endroit du jardin.
peux tu m'expliquer quel rejet choisi tu? quel grosseur et comment tu procéderais si tu devais essayé d'en replanter un ? sais tu combien de temps un rejet met pour avoir une bonne grosseur (un minimum d'1m et une bonne grosseur?)
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Désolée pour toi je ne me suis jamais souciée de choisir un de ces rejets, car ils sont bien où ils sont et je récolte seulement leurs feuilles
Tu as peut-être voulu transporter le rejet entier, c'est trop grand, essaie d'en trouver un plus petit ou de bien rabattre le suivant
Tu as peut-être voulu transporter le rejet entier, c'est trop grand, essaie d'en trouver un plus petit ou de bien rabattre le suivant