fraisiers et framboisier coupe??
- stephanie76
- Bourgeon de bavard
fraisiers et framboisier coupe??
bonjour je voulais savoir si il fallait couper les framboisier ou pas??et les fraisiers fautil faire quelques choses??
merci je suis novice
stef
merci je suis novice
stef
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: fraisiers et framboisier coupe??
Bonjour stephanie76.stephanie76 a écrit :bonjour je voulais savoir si il fallait couper les framboisier ou pas??et les fraisiers fautil faire quelques choses??
merci je suis novice
stef
Je te réponds; ça dépend. Sont-ils remontants ou non? Ont-ils produit l'année dernière et à quelle période? Quel âge ont-ils?
- stephanie76
- Bourgeon de bavard
ils ont ete plante en novembre 2008
et effectivement jai eu des fraises et framboise aussi mais les fraises pas beaucoup
et effectivement jai eu des fraises et framboise aussi mais les fraises pas beaucoup
-
- Fleur de pipelette
Pas beaucoup de fraises la première année c'est un peu normal. Maintenant tu supprimes les feuilles fanées et rajoutes un peu de compost.
Pour les framboisiers il faut tailler les cannes ayant donné sous les inflorescences sèches et au dessus d'un bourgeon bien formé. Tu peux aussi les supprimer complètement pour provoquer la pousse de nouvelles cannes; plus vigoureuses et plus nombreuses. C'est ce que je fais; je perd quelques framboises en juin/juillet(et surtout les merles) mais la production est plus importante d'août à novembre, ce qui est bien pour les confitures. De plus en cette période les oiseaux sont occupés ailleurs, donc inutile de mettre des filets.
Pour les framboisiers il faut tailler les cannes ayant donné sous les inflorescences sèches et au dessus d'un bourgeon bien formé. Tu peux aussi les supprimer complètement pour provoquer la pousse de nouvelles cannes; plus vigoureuses et plus nombreuses. C'est ce que je fais; je perd quelques framboises en juin/juillet(et surtout les merles) mais la production est plus importante d'août à novembre, ce qui est bien pour les confitures. De plus en cette période les oiseaux sont occupés ailleurs, donc inutile de mettre des filets.
- stephanie76
- Bourgeon de bavard
merci pour ces precieux conseils QUE JE VAIS APPLIQUER A LA LETTRE des demain matin lol
merci beaucoup
merci beaucoup
+1, je vais en profiter : tu étales le composte autour des pieds de fraises???
merci
merci
-
- Fleur de pipelette
Oui, tout simplement.