bouture de ficus benjamina
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
bouture de ficus benjamina
bonjour à tous!
ca fais plus d'un mois que j'ai mis ma bouture de ficus benjamina dans de l'eau et il y a enfin de petites radicelles qui sortent. je voulais savoir dans quel substrat je dois le planter une fois que les racines serons assées longues? et dans quel genre de pot (petit, grand?).
et je voulais aussi savoir si il se déveloperais vite?
voilà merci de me répondre!
ca fais plus d'un mois que j'ai mis ma bouture de ficus benjamina dans de l'eau et il y a enfin de petites radicelles qui sortent. je voulais savoir dans quel substrat je dois le planter une fois que les racines serons assées longues? et dans quel genre de pot (petit, grand?).
et je voulais aussi savoir si il se déveloperais vite?
voilà merci de me répondre!

- Gatsu
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: bouture de ficus benjamina
Pour ma part je réalise mais bouture de ficus directement dans du sable (bac à plants avec 8cm de sable )que je maintiens bien humidifier (tu peux mettre une solution à base d'acide salicylique), ainsi les racines peuvent se développer relativement facilement (peu de résistance de substrats), puis au bout d'un 1 mois un mois et demi je les place dans un substrat composé de terreau de sable et de vermiculite dans un pot de 10cm de diamètre.
Si tu aperçois les racines en formation tu peux le planter, et les premières semaines tu maintient ton substrat bien humide.
Ensuite pour ce qui est de la croissance tout dépend des conditions et des éventuelles apports d'engrais, mais la croissance est relativement rapide.
Si tu aperçois les racines en formation tu peux le planter, et les premières semaines tu maintient ton substrat bien humide.
Ensuite pour ce qui est de la croissance tout dépend des conditions et des éventuelles apports d'engrais, mais la croissance est relativement rapide.