dipladenia
- flotsbleus
- Fleur de pipelette
- Messages : 858
- Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
- Région : Basse-Normandie
- Localisation : Bord de mer
Re: dipladenia
Bonjour non à ta place je ne le rempoterais pas de suite attends qu'il fasse un peu meilleur et surtout n'oublie pas de lui mettre des graviers au fonds ou des billes d'argiles pour une meilleure régulation de l'eau et empêchera que les racine pourrissent. Ne prends surtout pas un pot à réserve d'eau. J'ai eu plusieurs dipladénias que j'ai dû laisser dans le midi quand j'ai déménagé qui étaient très beaux et en plein ils sont vraiment faciles d'entretien. Surtout si tu dois couper des tiges fais attention car il y a un liquide blanc qui sort mais ce liquide est inofensif mais il peut tacher. Bonne culture.
-
- Graine de timide
- Messages : 24
- Inscription : dim. 31 mai 2009 14:32
- Région : Languedoc Roussillon
Re: dipladenia
Merci Flotsbleus, je pense que je vais attendre qu'il s'adapte pour le rempoter, j'ai pas envie qu'il perde ses fleurs!!!
- flotsbleus
- Fleur de pipelette
- Messages : 858
- Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
- Région : Basse-Normandie
- Localisation : Bord de mer
Re: dipladenia
Surtout ne l'arrose pas trop juste quand la terre est sèche en surface. Pas d'eau dans le sous pot tu risques un pourrissement des racines de ta plante. Mais si tu mets du gravier ou des billes d'argile 3/4 cm tu ôtera ce risque.