Une montagnarde !
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Une montagnarde !
Bonjour à tous !
Comme il est de coutume, je passe par les présentations !
Je m'appelle Justine, j'ai 22ans et je suis étudiante en Biologie à Pau. Je n'ai donc pas de jardins, même pas un p'tit bout de balcon (ça viendra !) mais j'adore m'occuper du jardin ! Alors je passe mes week end chez mon père qui a un grand terrain (environ 1000m²) dans un petit village des Pyrénées (à 500m d'altitude) et j'ai pour mission de l'embellir à coup de plates-bandes et de potiches en fleurs !
Mon petit frère m'aide bien aussi puisque c'est lui qui fait joujou avec le tracteur et le rotofil pour entretenir la pelouse !
Le problème étant que le week end laisse peu de temps pour un grand jardin et les plantes ne doivent pas être trop exigeantes en soin !
Voilà pourquoi je suis en quête de bons conseils et astuces pour beau jardin sans y travailler tous les jours ! Exigeante ?
Comme il est de coutume, je passe par les présentations !

Je m'appelle Justine, j'ai 22ans et je suis étudiante en Biologie à Pau. Je n'ai donc pas de jardins, même pas un p'tit bout de balcon (ça viendra !) mais j'adore m'occuper du jardin ! Alors je passe mes week end chez mon père qui a un grand terrain (environ 1000m²) dans un petit village des Pyrénées (à 500m d'altitude) et j'ai pour mission de l'embellir à coup de plates-bandes et de potiches en fleurs !

Mon petit frère m'aide bien aussi puisque c'est lui qui fait joujou avec le tracteur et le rotofil pour entretenir la pelouse !
Le problème étant que le week end laisse peu de temps pour un grand jardin et les plantes ne doivent pas être trop exigeantes en soin !
Voilà pourquoi je suis en quête de bons conseils et astuces pour beau jardin sans y travailler tous les jours ! Exigeante ?

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: Une montagnarde !

non juste casse piedExigeante

bonne visite

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
-
- Graine de timide
yann muller a écrit :Justine!
non juste casse piedExigeante![]()
![]()
bonne visite
Merci !
Oui en effet casse-pieds est un qualificatif qui me convient bien !

- Biggi
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon

Heu casse -pieds , çà passe encore , ouïe ouïe , tu m'écrases mes pieds , ha ha ha
@+ et bon forum !

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
aie!Kimmy a écrit : Oui en effet casse-pieds est un qualificatif qui me convient bien !

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Kimmy et bienvenue parmi nous
Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions.
Voici également un peu de lecture : Charte du forum et aussi un peu d'aide pour naviguer sur le forum
Exigente pas du tout

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions.
Voici également un peu de lecture : Charte du forum et aussi un peu d'aide pour naviguer sur le forum

Exigente pas du tout

- Acr0
- Bourgeon de bavard
Bienvenue 

Il vaut mieux un mauvais jour de jardinage qu'un bon jour de ménage...
-
- Graine de timide
Merci beaucoup ! 

- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Non, aucunement exigeante de mon point de vue aussi.princesse a écrit : Exigente pas du tout![]()
Quoi de plus normal que de demander des infos : le forum ne sert-il pas à cela ?

Tu en veux ?
En voilà des mines de conseils, Kimmy :
pour-vous-qui-debutez-vous-les-autres-a ... it=débutez

Amuses-toi bien !
Bon, je vais aller un peu plus loin : penches-toi particulièrement sur le BRF, c'est ce qu'il te faut

Mais, pas de précipitation : instruis toi bien avant.
Tout dépend en effet de la qualité de ta terre.
Nous avançons en saison : donc, il serait sage de ne pas épandre du broyat frais maintenant sous peine de faim d'azote.
Si tu le peux, broye tout ce que tu peux (en deça de 7 cm de diamètre, l'idéal est autour de 3 cm). Evites les résineux.
Mets à précomposter en tas de 40 cm maxi de hauteur.
Dans 3 mois, tu pourras épandre, et tu nous en diras des nouvelles

A +

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
"Encaisse ... et..... rebondis!"
- Rico38
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bienvenue Justine !
Ma passion ! le bambou ou plutôt mes bambous.
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/