besoin d aide

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
gnifer
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 19 mars 2010 16:54
Région : Languedoc Roussillon

besoin d aide

Message par gnifer »

bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum je me suis inscrite afin de recolter des conseils et de l aide concernant mon "jardin".
Il est on peut le dire dans un piteux etat, je ne sais pas par quoi commencer, ni quoi faire a vrai dire.
Je vous joint quelques photos.
le devant
le devant
le derriere
le derriere
derriere
derriere
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: besoin d aide

Message par Léah »

De quel côté te tiens-tu le plus souvent ? commence par ce que tu vois de la fenêtre de ta pièce préférée, et selon ton budget. Quelques plants de primevères et pensées que l'on trouve en barquettes ; un peu de place en désherbant autour ; voilà déjà un début coloré et qui donnera du sourire
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: besoin d aide

Message par rama45 »

bonsoir
déjà tu tond cela fera plus joli et après suivant ton budget tu met quelques fleurs en place
gnifer
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 19 mars 2010 16:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: besoin d aide

Message par gnifer »

merci pour les conseils, je suis le plus souvent dans le salon ki donne vers la foto devant
mais l ete arrive et je vais etre tres souvent derriere
le gazon est pas de bonne qualite je pensais jeter quelques graines afin qu il soit plus touffue
Salsepareil
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : ven. 15 mai 2009 15:46
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: besoin d aide

Message par Salsepareil »

Tant de choses sont possibles, ça dépend un peu de ce que tu veut en faire: potager, conservatoir botanique jardin de curé, ornement, zen, pelouse de jeu pour des enfants, ... . Ne te précipite pas, mieux vaut prendre le temps de préciser tes idée.

Pour la pelouse, c'est un peu affaire de gout. Certains préfèreront un truc lisse et brillant qu'il ne faudrait presque plus marcher dessus (tout refaire, déserber, préparer le sol , semer et tasser). Perso, j'aime bien les parterre un peu brut et sauvage. Si tu tond, assez régulièrement en periode de pousse, ca devrais s'épaissir (plus de lumière).
Peut etre gratter et semer quelques graines là ou il y a vraiment des trous.
Mais ces tontes sont souvent au prix des fleures de paquerettes et primevère qui auraient aussi égayé le jardin.
Je recherche une TRUFFE (Tuber melanosporum ou autre variété, mais très fraiche) pour essais de culture.
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: besoin d aide

Message par pastellière »

Peut-être des grimpants pour masquer la cloture. Un rosier et une clématite par exemple : ils s'entendent très bien. On dirait que j'aperçoit des rosiers sur la photo : offre leur une bonne taille et encadre-les de vivaces.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »